670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession de ma soeur vivant en france

Question anonyme le 14/02/2013 à 22h36
Dernière réponse le 06/04/2017 à 11h03
[ ! ]
J'ai une soeur qui vie en france depuis des années marié et mere d'une fille. ma soeur est décédé en algerie et a laisser derierre elle des biens (argent), une fille qui vie en france ma question est claire: est ce que j'ouvre droit a la succession du moment qu'elle est décédée algerienne apart entiére ( n'a pas d'autre nationalité autre que algerienne) sachant que son marie est décédé avant elle depuis plus de 20 ans? si c'est oui dans ce cas la est ce que c'est la fredha qui est appliqué ( partage selon les lois musulmane) qu'elles sont les démarche a suivres et Merci
Répondre
2 réponses pour « 
succession de ma soeur vivant en france
 »
Réponse de Avocate
Le 01/03/2013 é 19h21
[ ! ]
Bonjour madame, Si votre sœur n'a pas de fils alors oui vous avez droit à la succession. Vous devez commencer les démarches par la délivrance d'une frédha auprès d'un notaire algérien ensuite faire un transfert de propriété des biens que vous aurez hérité. Si vous vous retrouvez en litige avec les autres héritiers quant à la division des biens je vous conseillerai de vous rapprocher avocat . Cordialement Me Achour Nesrine.
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2017 é 11h03
[ ! ]
Salem voila je voudrais s'avoir comment faire si on n'arrive pas trouver les héritier pour la frida ma grand mére l'ahéma et décéder sa fille aussi il ne réste que ma mére ma grand mére avait un frére qui et décéder il avait deux fils mai imposible de les trouver il vive en france que faire ? je vous remercie par avance de votre réponse !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succession de ma soeur vivant en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.162