Je sui refomer on me demande un attestaion

Bonjour jai besoin kon m'aime parceque je sui reformero mois janvier et la gmpa me demande "une attestion emanant de la commission de reforme precisant qu'elle est consecutive a une affection imputable au service" donc c sa que le gmpa me demande et je ne c pas a qui je doit le demander a la caserne on ne ma toujour pas pas donner le bon papier ou c la gmpa qui ne veut pas me donner mon capital reforme merci de m'aider
6 réponses pour «
je sui refomer on me demande un attestaion
 »
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 12h18
Bonjour, As tu pu regler ton probleme car je suis dans le meme cas que toi. Merci de ta reponse
Réponse anonyme
Le 26/09/2009 é 18h39
Putain pareil pourmoi je ss ds le meme probleme j'ai l'impression que la gmpa nous arnaque car ce papier est inexistant pour l'armée et presqu'impossible a récupérer
Réponse anonyme
Le 26/10/2009 é 10h50
Bonjour, pour ton attestation c'est à la caserne que tu dois le demander, et quand tu l'aura et que tu l'enverras au GMPA ces derniers vont te demander un certificat médical qui devra préciser les causes de ta réforme, quand tu leur enverra le certificat médical le GMPA te demandera encore d'autre documents à fournir pour qu'ils puissent examiner ton dossier et voilà tous ce que tu pourra avoir comme capital réforme ce sont des papiers à fournir encore et encore pour finir tu auras 0 capital réforme et tu te sera ruiné à essayé de leur envoyé des documents qui se ressemblent mais qui pour eux ne se valent pas. Depuis juillet je leur envoie tous les documents qu'ils me demandent et à chaque fois la réponse est: "Afin d'étudier votre dossier nous vous demandons de nous faire parvenir ces X documents" bon courage en tous et si tu as réussis à obtenir gain de cause tant mieux pour toi et j'aimerai bien savoir comment tu as fait ; merci
Réponse de ced62
Le 20/11/2009 é 01h48
Bonjour a tous, je suis passé en commission de réforme le 21 octobre 2009 pour une réforme i4 suite a une chute au genou , rapport circonstencié , certificat médical , bref la preuve que c'est dû au service, j'ai été reformé définitive pour infirmité je serai rayé des cadres le 2 décembre 2009 , la GMPA m'ont informé que pour le droit a la psi ou au capital de réforme qu'il propose a 25000 euro il faut attendre d'étre reconnu réformé définitive imputable au service , seulement cette décision d'imputabilité ou non d'aprés la gmpa et de mon régiment , émane du service des pensions de retraite et d'invalidité des anciens combattant suite à la visite et la décision du médecin expert qui nous examinera , ensuite le dossier sera transmis a la rochelle et donnera suite a droit a une pension si 10% d'infirmité ou plus ou rejet si inférieur a 10% . mais la GMPA nous dise qu'il faut que se soit écrit noir sur blanc pour droit au capital : réforme définitive imputable au service , mais a qui demander ce papier ou il est écrit noir sur blanc imputable au ....... ( au régiment ? ou attendre cette décision du médecin expert des anciens combattant ? pour ceux qui on un document ou il est écrit imputable la GMPA doit donc normalement vous versez ce capital . n'hésiter pas a me répondre car je suis dans le méme cas que vous et je ne sais pas a qui demander ce papier ou il est écrit réforme définitive imputable au service ??? et faire valoir ces droits ; il ne faut pas lacher l'affaire
Référence(s) :
militaire réformé
Réponse de ced62
Le 27/12/2009 é 13h47
Comment avoir ce certificat méical précisant les causes de l'inaptitude pour la gmpa a qui demander ce certificat ???????? j'ai eu accésa mon dossier médical militaire au BSN mais rien dedans alors a qui demander ce certificat???????
Référence(s) :
moi
Réponse de pajajuen
Le 13/01/2010 é 17h45
Bonjour, Je lis par hasard ce blog et je vois que de nombreuses difficultés subsistent pour l'obtention du capital réforme du GMPA voir de la pension d'invalidité. (Attention les deux choses sont bien distinctes). Le GMPA ne vous arnaque pas en vous demandant la preuve de votre réforme et c'est la caserne qui doit vous la fournir. Si vous ne savez pas à qui demander dans les bureaux (normalement Chef du Personnel ou Chancelier) Ecrivez directement à votre chef de corps (en recommandé avec accusé de réception et avec votre adresse pour la réponse). Si votre dossier n'est plus détenu par votre ancien régiment il doit y avoir tout de même une trace d'où il a été envoyé, notamment en ce qui concerne la Réforme. L'armée est obligée de vous fournir ce papier...Gardez surtout ce que vous avez déjà reçu et faites des copies des dossiers que vous envoyez au GMPA, au service des pension ou autre... Cordialement et bon courage.
Référence(s) :
Je suis militaire à la retraite et j'ai déjà traité ce genre de dossier.