Militaire comment avoir certicat médical pour GMPA

Question de ced62 le 27/12/2009 à 14h37
Militaire réformé et rayé des cadres pour infimité comment avoir certificat médical pour la GMPA pour droit a la PSI (perte de solde et indemnités)? bonjour j'ai déja poster ce message mais je reformule ma question car aprés les réponses et recherches et obtention de documents je suis toujours au méme point militaire réformé pour infirmité et rayé des cadres bref contrat adhérant à la gmpa . j'ai téléphoné et envoyé tout les documents qu'il faut . celle ci me demande un certificat médical pour ouvrir mes droit a la PSI précisant les cause de l'inaptitude c'est a dire les blessures le soucis a mon ancien régiment plus aucun dossier médical me concernant donc impossible de me faire un certificat ( aprés quelque renseignement mon dossier militaire et au BSN ( bureau service nationa)l car tout mon dossier médical et chez eux et auquel j'ai eu accés et aucun certificat médical précisant les causes de mon inaptitude mis a part (l'intérréssé classé I4 = inapte au service ) alors comment et a qui demander pour obtenir ce fameux certificat médical ?? merci de vos eventuel réponse qui puissse m'aider
3 réponses pour «
militaire comment avoir certicat médical pour GMPA
 »
Réponse de pajajuen
Le 13/01/2010 é 19h33
Bonjour, vous ne précisez pas si cette blessure est en service ou non ? Si c'est en service, le lieu ou vous avez été soigné en premier tout de suite après la blessure, soit l'infirmerie du régiment soit l'hopital militaire, a noté sur un registre chronologique ce qui s'est passé vous concernant. Si vous avez été rayé des cadres pour infirmité il y a obligatoirement un dossier concernant cette radiation des cadres (soit dans le dossier du BSN, soit dans votre régiment -au service du personnel, à la chancellerie à l'infirmerie ou dans votre ancienne unité). Si le gmpa ne veut pas se satisfaire du certificat médical qui vous déclare I4 inapte au service..c'est peut-être qu'il veut effectivement la signature du médecin-chef indiquant que c'est une blessure en service (faisable à partir du registre cité plus haut) . Toujours si la blessure est en service et que vous avez le droit à cette indemnité mais ne la touchez pas à cause de ce certificat médical manquant...écrivez un courrier à votre ancien chef de corps...avec grade, nom, prénom, ancienne unité, date de l'accident, de la mise en réforme temporaire et définitive, date de radiation des contrôles. Le rappel des faits précis permettra de retrouver les papiers manquants ou les faire re demander...N'oubliez pas d'envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception et avec votre adresse clairement indiqué.
Référence(s) :
Militaire en retraite, j'ai déjà traité ce genre de dossier.
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 20h29
Demander la certificat médicale à votre médecin traitant precisant votre infirmité! ensuite prennais un avocat pour monter votre affaire et vous vérrais que votre capital vous l'aurai moi je suis en cours de démarches
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 17h10
Bonjour, j'ai été réformé au mois de février 2012, j'ai eu pal mal de soucis de l'armée et donc hospitalisée pendant 5 jours l'année dernière. J'ai été réformé pour infirmité en non imputable au service, je ne comprend pas, j'ai l'impression qu'ils ont voulu s'en débarrasser de moi facilement. Je ne sais pas comment m'y prendre maintenant. Ah oui peut on faire recours pour l'arrêté et faire en sorte que ça soit imputable au service , si oui comment???? Aidez moi svp
Référence(s) :
Réformé