Je suis enceinte.Que dois je faire ??

Bein voila je suis enceinte alors que j'ai que 17 ans. Mais le problème c'est que personne n'est au courant à part mon copain et lui il veut que je garde l'enfant. Il m'a promi qu'il serai toujours là pour moi ce qui m'a rassuré parce que des fois les mecs quittent leur copines lorsqu'ils apprennent qu'elles sont enceinte. Mais je suis mineure alors je sais pas trop quoi faire parce que lui il est majeure (il a il 22 ans). Heureusement il a un appartement et du travail qui lui rapporte pas mal. Mais j'ai peur de la réaction de mes parents quand ils vont l'apprendre car je pense garder l'enfant même si j'en suis pas sure pour l'instant. Et vous vous me conseillerai de faire quoi??? Merci d'avance. Emilie
14 réponses pour «
Je suis enceinte.Que dois je faire ??
 »
Réponse anonyme
Le 05/05/2010 é 20h36
Salut, d'abord felicitation... moi j'ai 25ans et 2 petites fille 5 et 2ans. Je n'ai pas de conseil a te donner à part que c'est pas une decision a prendre a la legere car a 17ans tu commence dans la vie et avoir un bebe implique une certaine maturité...c'est a dire assumer le petit bout en faisant de gros sacrifices dans ta vie d'ado,qui va s'occuper de lui quand tu ira en cours, ou les week end quand tu voudra sortir,tu va devoir te lever la nuit pour le nourrir et le changer...c'est bien un bebe mais ca prend beaucoup de temps. Je ne veux pas te décourager loin de là mais faut poser le pour et le contre. ya longtps que tu es avec le papa? Comment vont prendre la nouvelle? Vont ils t'aider? En tout cas bon courage et tiens moi au courant.
Réponse anonyme
Le 05/05/2010 é 20h39
Encore moi je rectifie la question, Comment vont ils prendre la nouvelle tes parents, vont ils t'aider?
Réponse anonyme
Le 06/05/2010 é 17h55
Merci pour ton soutiens. C'est très gentil. Justement c'est à cause de mes parents que je m'inquiète. Ils me considèrent un peu comme leur petite fille vu que je suis la plus jeune de la famille. Mais sinon je crois qu'il vont bien encaisser le coup parce qu'ils revent d'etre grands-parents. Pour ma vie d'ado c'est pas grave je la mettais de coté parce que ce bébé c'est la plus belle chose qui me soit jamais arriver dans la vie. Et puis avec le papa on s'est rendu compte qu'on s'aimait même dans la difficulté. Tant mieux je suis tellement amoureuse de lui.Pour te renseigner ça fait deux ans que je suis avec lui.Et puis à l'inverse de moi ses parents sont au courant et ils m'ont dit qu'ils allaient nous aider et qu'ils pourraient garder le petit ou la petite la journée comme ils sont à la retraite pour qu'Anthony (le papa) continu à travaillé et le temps que je termine mes études et que je trouve du boulot; Mais en tout cas une chose est sure c'est que pour ce bébé je ferai n'importe quoi et Anthony aussi. Maintenant il reste plus qu'à prévenir mes parents et c'est pas ce qu'il y a de plus facile. Encore merci et félicitation pour tes deux petites filles.
Réponse anonyme
Le 29/06/2010 é 22h15
Bonsoir, je suis psychologue, je désire vous laisser un message de réconfort, vous avez beaucoup de chance d etre enceinte, car la vie parfois ne donne pas ce cadeau là , à toutes les femmes, certaines ne peuvent pas en avoir et souffrent en silence de ce manque de maternité, vous etes chanceuse, et heureuse en ménage, votre compagnon vous soutient puisqu'il vous confirme qu'il veut cet enfant, il prend donc ses responsabilités par rapport à vous et à cet enfant qui va venir, d 'autant plus que vous n'avez pas de pb d argent pour faire face aux besoins. Vos parents n'ont pas à interférer dans votre décisions, meme si vous etes mineur, AUCUNE PERSONNE n a le droit de vous forcer à faire quelque chose contre votre volonté, vous etes maitre de votre corps, vous ne devriez pas permettre à qui que ce soit de toucher à votre corps, si vous n en avez pas envie, cette grossesse est un cadeau de la vie, ne passez pas à coté, n'ecoutez pas les gens qui vous disent que vous perdez votre jeunesse, etc... sortie, boite de nuit, blablalbla,vous avez toute la vie pour vous amuser, meme apres la naissance, n oubliez jamais ceci UN AVORTEMENT EST UN ACTE CHIRURGICAL , ne banalisez pas ce geste, renseignez vous , puis pensez à cela avant de passer à l'acte, il y a des femmes qui , apres un avortement ont du mal à concevoir , pour certaines c'est meme irréversible, j'en ai rencontré, donc, ne pensez pas que l'avortement est comme une visite chez le dentiste, qu on y va pour s arracher juste une petite dent, ici vous avez UNE VIE ENTRE VOS MAINS, votre bb grandit en vous, et desire vivre, ll s est accroché au parois de votre utérus, et il ou elle va avoir besoin de votre protection. Donnez la vie, c est ce qu il y a de plus beau dans la vie d une femme, alors saisissez votre chance, ne laissez pas passer ce bonheur là passer à coté de vous, car les autres sont jaloux de votre reussite, jaloux (se) de votre grossesse, faites la sourde oreille à toute proposition d avortement. Par contre dans le cas contraire, si vous ne désirez pas cet enfant, alors dans ce cas, faites ceci avant de prendre l ultime decision, allez consulter une psychologue qui vous permettra de savoir pourquoi vous ne voulez plus de ce bb, faites cette demarche avant de commettre un acte, dont vous pourrez regretter plus tard. Bon courage
Réponse de KAHASHA
Le 11/09/2010 é 05h45
Nécéssairement tu dois gardé votre bébé qui est le fruit de votre travail abattu, mais il fallait que ton mec te récupère auprès de lui comme il a un appartement déjà et cela pour alleger tant soit peu la colère de tes parents dès qu'ils seront informé.Tout couple est appelé à vivre ensemble et non séparé ma chère qu'il ne te nourisse pas seulement des belles paroles mais plutÖt qu'il passe aux actes parceque j'ose croire que ce pas dans ta chambre que tu t'es accoupler avec lui le jour où tu as conçue cas même?Gères ça avec sagesse ma biche car nous les hommes soes trop rusé.Merci!
Référence(s) :
RDCongo-Bunia
Réponse de fleurdutassili
Le 17/10/2010 é 16h43
Toutes mes félicitations , un bébé est un vrai cadeau, garde le crois moi tu ne vas pas le regretté; bonne grossesse.
Réponse de bébé25
Le 20/11/2010 é 10h31
Sérieux 17 ans c'est bon pour un bébé certe t'est parent vont pas sortir le champagne direct apres la nouvelle tu doit ti attendre mais il aurons pas le choix de l'axcepter montre leur que tu es grande et prete à faire venir ou nouveau dans se monde ten fait si ton copain et dacord pour le garder alor tous est bont gros bisous et félicitation ^^ Enfin moi j'ai 14 ans je veut pas etre maman direct mais si un jour vert ton age jy serais je le garderais sens meme essiter ^^
Réponse de KATYA
Le 15/12/2010 é 09h43
Bonjour vous habitez ou? je peu vous aidez si vous voulez:mon mail TUCHINHADU06@HOTMAIL.FR
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 14h24
Quil aident ou non la decsision te revien avant tout et puis la vie continue un enfant ce nest que du bonheur malgré les crainte que tu peux avoir
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 07h07
J'sais que c'st un peu trop tard pour t'répondre désolé =) .. Mais félicitations! D'abbord pour avoir été tombée enceinte &' ensuite pour avoir rencontré un homme pas comme les autres ! De nos jours il est difficile de trouver des gars qui assume leurs responsabilité &' qui fonce ! Un bébé c'st le plus beau cadeau qu'une personne puisse avoir ! &' avec un homme comme le tien, j'crois que ton destin à été tracé ! Profite de la vie &' merci d'navoir pas fait la bétise de songer à l'avortement ! Un bébé, c'st pas offert à tous ^^ Bonne chance pour la suite! Bsx
Référence(s) :
Merdik mais conciante =)
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 15h26
C"est quoi son travail?
Réponse de CreVettE-MouMoullE
Le 20/07/2011 é 20h13
Bonjour , moi j'ai 21 an je ne vie pas avec mon copain , et je suis enceinte mon entourga (ma soeur) me dit de ne pa le garder car je nest pas de boulot et lui non plus , mes ami me diz de le garder Moi jai envie de la garder et on est pret a aller travailler et tous ! Je c'est que si mon pere l'apprend je suis morte ! je suis la derniere de ma famille donc pour luie ncore une gamine aidez moi silvoulplais !
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 21h59
Salut,moi j'ai 17ans je suis algerienne,tu est d'ou d'abord? moi je crois que je suis enceinte aussi mé j'ai pa encore confirmer mé chez nous les arabes ils ont pas un esprit ouvert comme chez les européens alr si je confirme que je ss enceinte je nvé pa dire a les parents parce que mes frères vont me tuer.mé si tes parents ont un esprit ouvert tu peux les dires la vérité .c'est vrai que quand ils vont connaitre ktu est enceinte et tu né pa marriée ça va leur choqué au début mé c sur qu'il vont l'accepter quoi que ça soit. bon courage et bonne grossesse.jte conseil de le garder parce que moi j'ai tellement envie de devenir maman.
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 17h51
Salut , juste une question pour l algerienne de 17 ans moi aussi chui algerienne g 20 ans , pk pense tu que tu es enceinte?? je veu dire ksk tu ressens si je peux m permettre ?? et durant tt ce temps esk tu as vvrm garder le bb attente d une reponse ??
Référence(s) :
meme sit