16 ans et enceinte

Question de MADELHIA le 25/06/2010 à 04h36
Il ya trois ans je me suis mise en couple avec un jeune homme qui a un an de plus que moi. ça fait maintenant trois ans que entre lui et moi ça dure. au début on s'était dit pas de rélation sexuelle jusqu'à ce que j'atteingne la majorité. et puis un soir, tous les deux ivres, on l'a fait. le hic s'est que je me retrouve enceinte de lui de deux semaines. je ne peux pas le dire à mes parents sinon ils me tueront, et lui n'on plus. je veux garder ce bébé, mais j'ai peur de ne pas pouvoir m'en sortir avec lui. mon p'tit copain lui veut que je me fasse avorter parce qu'il dit que cet enfant va gâché nos vies à tous les deux. il me menace de me quitter si je ne le fais pas. ma meilleure amie pense comme lui. j'ai peur de perdre mon p'tit copainen même temps j'ai peur d'affronter mes parents et le regard des autres. et puis je sais que si je garde cet enfant, mon petit copain ne sera pas là pour me soutenir. je ne sais pas quoi faire. s'il vous plait repondez moi dans l'urgence.
10 réponses pour «
16 ans et enceinte
 »
Réponse anonyme
Le 29/06/2010 é 20h34
Vous êtes très courageuse et intelligente, ne vous sous estimez pas, si vous avez pris le temps de venir dialoguer ici au lieu de prendre des décisions hatives en fonction que des gens de votre entourage, cela signifie que vous avez beaucoup de bon sens. Beaucoup d'adulte dans la meme situation que vous, aurait paniqué, alors que c'est le dans le calme que vous venez raconter votre histoire. Meme s'il y a beaucoup d'angoisses dans vos écris, ce qui est normal, vous êtes vraiment solide. Prenons les pb point par point, nous allons commencer par le premier, à savoir votre décision de garder l'enfant : J'aimerai que vous fermiez les yeux, maintenant et que vous vous projetiez loin , beaucoup plus loin, voyez cet enfant, rire , jouer, et vous appelez " maman", et dire " je t'aime maman, ne me délaisse pas", oui, vous êtes maman, c'est un cadeau de la vie, c'est un immense bonheur. Et vous avez raison d avoir envie de garder cet enfant, vous etes bien plus forte et intelligente que vous pouvez l imaginer. Mais Pensez à ceci, quand vous allez baisser les bras, beaucoup de femmes revent d'avoir un enfant, meme à 48ans, elles font tout pour en avoir. Certaines femmes sont stériles et vivre un chagrin immense. Vous avez une chance extraordinaire de pouvoir donner la vie dans peu de temps ! REJOUISSEZ VOUS, SOYEZ HEUREUSE, accueillez cet enfant comme un bonheur. Ne voyez pas là, les obstacles ou les ennuis qu'il y a devant vous, mais DEPASSEZ cette vision, c'est le deuxieme point REGARDEZ bien plus loin, si vous avez du mal, alors, allez tout en haut d'un immeuble, et regarder au loin, par la vitre, vous voyez les gens en bas, ils sont tout petits, minuscules, si petits qu'ils sont insignifiants. Et comparez maintenant cette vision à votre entourage, ils sont tout petit, tout petit rikiki, et qui sont t'ils pour vous DEMANDER D AVORTER? demandez leur la définition de l'avortement, et les complications, et les traumatismes, etc...Et laissez les répondre, ils n'ont aucune idée de ce que pourrait etre UN ACTE PAREIL, car il faudrait l'avoir vécu pour pouvoir en parler. Mon troisieme point, Imaginez vous maintenant dans une barque avec des rames, vous etes le capitaine, voudriez vous que les gens dans votre barque vous chahute et vous font tomber dans l'eau froide? NON alors, ne laissez personne vous bousculer vos pensées, ni vous faire voler vos rames, ni décidez du cap que vous desirerez entreprendre, ni qu'on vous fasse chavirer,DITES NON STOP CELA SUFFIT et virez toutes les personnes qui sont sur votre barque et qui risque de vous déstabiliser. Vous etes intelligente, vous comprendrez cette métaphore. Dans la vie, il n'y a qu'une personne qui peut prendre soin de vous c'est VOUS MEME, car les autres peuvent etre défaillants à un moment donné et compter sur eux, c'est comme si vous leur pretiez vos rames, ils vous meneront là ou ils veulent, perdront meme les rames, et vous feront chavirer et vous serez au fond de l eau, à vous noyer. alors que vous etes capable de tenir le cap et d aller bien plus loin qu'eux. Il ne vous manque pas grand chose, juste qu' a travailler sur la confiance en soi. Donc RESAISSISSEZ VOUS ! GARDEZ LE CAP LES RAMES ET SOYEZ ATTENTIVE DANS VOTRE PROPRE BATEAU, ne faites pas venir sur votre barque les gens qui peuvent vous déstabiliser, vous faire perdre l'équilibre. SOYEZ TOUJOURS MAITRE DE VOTRE VIE. le quatrieme point, c'est que Personne n'a le droit de vous demander d'avorter, votre corps vous appartient, vous ne devez pas laissez quiconque vous imposer une chose pareille, c'est vous qui etes au commande, et dites NON CELA SUFFIT aux gens qui vous bousculent vos pensées. Gardez le cap toujours et encore ! le cinquieme point c'est L AVENIR , j'aimerai que vous refermiez les yeux, et que vous vous projeter encore dans un an, deux ans trois ans, 18 ans, quand il ou elle va passer son bac, et que vous serez à ses cotés, ou qu'il ou elle va se marier, et avoir des enfants cela sera vos petits enfants, votre propre famille, et soyez fiere de ce que vous avez créer, pensez que votre vie sera merveilleuse, vous serez aimé par cet enfant, il ou elle vous défendra , et ne vous quittera pas car vous etes une personne formidable, TENEZ BON, DEFENDEZ VOUS bec et ongle pour garder votre progéniture, oui meme les animaux les plus cruels aiment leur progéniture et les protegent, sixieme point, PROTEGEZ CET ENFANT QUI VIT EN VOUS il a besoin de vous, que vous le gardiez au chaud avant qu'il arrive, ne faites rien que vous puissiez le regretter plus tard, car une fois l'acte fait, on ne peut plus faire marche arriere. Et dans quelques années, vous allez regretter votre geste car il n est pas sans conséquence, croyez moi ! septieme point, il vous faut de l'aide immédiatement, à savoir vous trouver un repere sur, pour passer le restant de votre grossesse à l abri, oui je dis à l abri car votre copain ne vous sera d'aucune utilité puisqu'il est contre la naissance de cet enfant, je peux vous assurer qu'il manque totalement de recul; d empathie pour une femme et encore vous menacez de vous plaquer, est un signe d'immaturité ! Vous etes plus forte que tout le monde, ne laissez personne vous déstabiliser encore une fois. Ce copain une fois que vous aurez accouché, viendra s'il le desire, mais actuellement PROTEGEZ VOUS VITE , ne laissez pas ce garcon vous déstabiliser dans votre decision, d'ou il vous faut penser à chercher un endroit tranquille pour vivre votre grossesse au calme, appelez de l aide, partout, secours catholique, mairie, assistante sociale, faites le tour meme si cela vous coutera de l nrj, vous allez forcément rencontrer quelqu un de compétent qui va vous donnez la possibilité d'avoir un abri, puis demander une allocation d aide pour femme isolée, vous aurez ainsi une autonomie financiere, huitieme point, prenez vite de la distance vis à vis de tout ceux qui pourraient venir changer votre décision, vos parents n ont pas a interférer sur votre grossesse, je vous repete que vous etes maitre de votre CORPS c est vous le capitaine de votre vie, n 'est ce pas? neuvieme point, n'ayez pas peur d etre seule au monde, c'est dans la solitude qu'on se forge un caractere d'acier trempé car seule au monde, on survit tres bien, parfois le fait d affronter votre solitude, cela va vous permettre de comprendre que vous etes bien plus forte que dix réunis. Dixieme point, et c'est le point le plus important, votre enfant a besoin de vous, pas demain ni apres demain mais des a présent, PRENEZ SOIN DE VOUS cest le dernier point et le plus IMPORTANT, PENSEZ QU A VOUS A VOUS FAIRE PLAISIR , douche tiede, gateau , balade dans la foret, lecture, musique, occupez vous le plus possible et CHOUCHOUTEZ VOUS DU MATIN AU SOIR ! et cela non stop jusqu a votre accouchement, une fois l enfant viendra, vous aurez tellement de bonheur, que rien ne sera insurmontable, pensez aussi a ceci, les gens qui vous aiment respectent votre volonté, ceux qui vous contredis ou veulement avoir raison, laissez de coté, et passez votre chemin dites vous bien qu'ils ne savent meme pas comment se debrouiller, ils sont eux memes perdus, alors que vous etes bien plus forte qu'eux réunis, prenez confiance en vous, lisez des livres sur la motivation, sur l estime de soi, et la dependance affective, vous allez apprendre beaucoup de choses sur vous, et quand vous aurez appris aussi sur les autres, vous allez vous regalez dans la vie, car vous serez mieux armée pour affronter les violentes tempetes! je reste à votre ecoute sur ce site car je veux que vous reussissez et que vous soyez heureuse avec votre bb, c est comme si je partageais un peu de votre joie, bien a vous et n hesitez pas à ecrire, je vous repondrai volontier. Amicalmement
Réponse de MADELHIA
Le 11/07/2010 é 22h40
J'ai fait comme vous l'avez dit. Il y a 3 jours, j'ai informé mes parents de ma grossesse. Sur le coup, ils ne l'ont pas digéré. Ma mère m'a promis de m'aider à éduquer mon bébé. Et mon père qui depuis me faisait la tête, vient c'est après-midi, de me dire que lui aussi m'aidera avec le bébé. Depuis je me sens plus légère. Quant à mon copain, il a eu son Bac, alors ses parents l'envoient continuer ses études au Canada, c'est tellement loin de mon pays que je crois que je tiendrais pas le coup. Le plus beau de tout, c'est que mon copain m'a demandé de l'attendre et qu'il reviendra dans deux ans et demi à peu près pour qu'on se marie. On est donc fiancé. Et puis, je le rejoins l'année prochaine. il ne sait pas encore que j'ai l'intention de garder le bébé. En gros, je suis trop heureuse. Il y a seulement quelque temps, j'angoissais pour enormement de choses. Et aujourd'hui, j'angoisse moins, dans à peu près neuf mois, je serais maman. Et puis, je continuerais d'aller en cours même si je prendrais un peu de retard, je m'en fiche. Et dans 1ans ou 2, si je refère à la demande de mon copain, je serais mariée. Et vous y êtes pour beaucoup. je suis contente que vous m'ayez aider. Si vous voulez je vous donnerais de temps à autre des nouvelles de mon bébé et moi, enfin, si cela ne vous derange pas. vous n'auriez qu'à me laisser votre e-mail et je vous écrirais très prochainement. merci pour votre soutien.
Réponse de KAHASHA
Le 27/07/2010 é 05h02
Sont là les conséquence de la précipitation,tu n'as plus le choix ma chère,restes tel que tu es et informe tes parents qui vont se facher mais ne vont pas te tué car toute ereur est humaine.Ne te fais pas avorter au risque de erdre ta vie et lui va résté en vie pour continuer les aventures avec d'autres.Dis lui que ce n'est pas le bébé qui viendra gâché votre vie mais plutöt lui seul qui l'a déjà gâché par sa ruse précosse.D'ailleurs,qu'il soit taduit en justice non plus pour cet acte mais plutot pour ces sales conseils qu'il te prodigue.Tiens bon et courrages.Merci!
Référence(s) :
RDCongo-Bunia
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 21h58
Bonjour jeune fille... Je suis tardive sur ma réponse mais étant moi même mère d'une jeune fille de 16 ans... Je ne voudrais pas pour tout l'or du monde qu'elle tombe enceinte.... le pourquoi des précautions et tout ce qui vient avec.... devenir mère ce n'est pas un jeu..& c pour la vie. Surtout si jeune ... Tu disais que ton petit ami s'envenait au Canada.... Je suis Canadienne, Québécoise... Aura t il envie de retourner quand il aura connu notre beau pays ??? Tu as recu des encouragements à ne pas te faire avorter... c bien... Mais n'oubli pas que c ta vie qui sera à jamais changer tu es si jeune... Je suis contente pour toi que tes parents t'appui mais dis toi que tu ne viveras plus seulement pour toi mais pour ton enfant même si tu es encor une enfant... Je te souhaite tout le bonheur du monde mais en même temps je suis triste pour toi.... la vie est si difficile par moment qu'il ne faut pas penser que tu embarque dans un jeu.... Quoi qu'il en soit termine tes études, devient une femme autonome financièrement afin de pourvoir à tout ce que ton enfant aura de besoin... Hé non il ne suffit pas de nourir et d'aimer... On est plus dans les années 1950 mais en 2010... Sois heureuse et forte.... Une maman de 2 beaux enfants venu au monde trop tôt...
Référence(s) :
mon expérience de la vrai vie...
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 12h14
J'espère que votre grossesse se déroule bien, je suis contente que les choses se passent bien pour vous, laissez les gens parler, ce n'est pas leur vie, mais de la votre dont il s agit, personne ne peut parler à votre place, avorter n est pas une solution, meme a 16 ans, alors que l on a toute la vie devant soi, ce n est pas un geste anodin, la culpabilité de ne pas aller jusqu au de votre grossesse peut vous poursuivre tres longtemps dans votre vie de femme plus tard, cet enfant est là, prenez en soin, il ne demande que d etre aimé par vos, laissez les autres parler, vous avez un bonheur là qui se présente devant vous, ne laissez personne vous le prendre, il y aura toujours des gens aigris qui vont dire des méchancetés, oui l'amour d'un enfant nous fait avancer dans la vie, il y a des couples qui paient tres chers pour avoir un enfant par insémination, ou adoption , donc ne laissez pas les autres vous découragez, vivez cette grossesse, et dans 1 an, vous allez m'écrire que c'est un pur bonheur que de l'avoir bien à vous
Réponse de MADELHIA
Le 19/10/2010 é 15h30
Bonjour, juste pour vous remercier de m'avoir encourager à garder ce bébé. aujourd'hui je gère plutôt bien mon nouveau statut. dans qlq temps j'aurais un bébé. j'angoisse mais lui et moi allons bien.
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 11h22
Ne t'occupe pas des autres et pense a toi: tu veux vraiment le garder ,ce bébé? réfléchis bien.
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 10h10
Bjr je suis maman de 5 enfants ma fille de 20 ans est enceinte de plus de 8 semaines et le copain et sa famille la menace d'avorter mais si son choix est de garder l'enfant je suis derrière a fond il est vrai qu'elle doit finir son ecole elle prendra une formation apres mais! je serai la pour elle et le bebe elle a perdu 5 kg elle manque de vitamine a cause des pressions ont oblige pas son copain de l'accepter vu qu'il n'en veut pas ok qu'il se casse elle est majeur et donc c'est son choix et je la soutien le pere de mes enfants veut qu'elle avorte aussi c'est un autre pauvre type il n'est jamais la pour ces propres enfants et donc ca nous passent au dessus de la tête sa grossesse est accident (malmgré la pilule) elle n'en voulait pas de suite mais voila elle veut le garder et c'est son choix personne ne doit obliger que ce soit une ado et une jeune femme ou plus d'avorter et faire des menaces c'est son corps et elle sais qu'elle a une petite vie en elle les autres c'est juste des minables qui ne pensent qu'a eut et aux quand dira t'on bien a toi sam
Réponse de britneybibou
Le 27/03/2013 é 01h16
Personne ne peux resentir se que tu ressent ta une autre vie en toi a ta place je vais garder ce bébé c t'un cadeau du bon dieu et je suis avec toi c nos enfant qui nous donne le courage de continuer je c bien qu'il va t'apporter que le bonheur bon courage au jeune maman.
Référence(s) :
britneybibou
Réponse de lea10
Le 08/01/2014 é 17h51
Je te direr d'arreter cet enfant car tu vas perdre tes amis ton petit copain et peu etre ta famille mais reflechi quand meme car c est une vie en moins
Référence(s) :
Lea