Suis en invaliditee categ. 2 licenciee. voir mutuel prevoy.en inva

En invaliditee categ. 2 licenciee pr inaptitude mon employeur me dit de m inscrir a pole emploi pr ma mutuell et prevoyance et pole emploi me repond ke je suis inapte que jnest pa droit au assedic que faire pr ma mutuell AG2r et prevoyance merci
6 réponses pour «
suis en invaliditee categ. 2 licenciee. voir mutuel prevoy.en inva
 »
Réponse de 17CM
Le 31/10/2014 é 23h32
Bonjour, Faire une photocopie de la modification d'attribution de 2e catégorie que la SS vous a envoyer, et aussi les photocopies des 12 dernier salaires et envoyer le tout à AG2R et si vous avez plus d'un ans d'assurance dans cette organisme vous avez droit à un complément de celle si. Le pourcentage ag2r tourne au alentour de 30% . Cordialement
Réponse de brandon81
Le 30/11/2014 é 10h23
Bonjour je comprends pas on m'a bien dit qu'on y avait droit aux allocations pole emploi) même en cat 2. ça c'est sur et ça date de novembre 2014 crdt.
Réponse de 17CM
Le 30/11/2014 é 12h12
Bonjour, Voir avec les organismes payeur si vous pouvez cumulé l'invalidité de 2e cat plus les allocation chômage Attention à me pas remboursé l'un ou l'autre, car je les vu sur se site il y à un plafond à ne pas dépassé, mai en 1er cat en peut cumulé. En 2eme cat vous être inapte au travail, puisque vous être reconnu par le Médecin conseil en 2e cat comme étant incapable d’exercé une activité quelconque. alors pourquoi être inscris à pole emploi et cherchez du travail. attendre le moment venu ET NE PAS ALLEZ TROP VITE je sais que se n'ai pas facile pour les personnes reconnu en invalidité, je suis passé par la (Prise de tête, engouasse, que vais-je devenir, en ne va pas son sortir financièrement.......ex) et finalement en arrive à s adapté et si il faut prendre une petite activité pars que en n'a pas le chois il faut le faire. Moi j’ai-tait dans la réparation auto et invalide à plus de 80% je travail 3h par jour au secrétariat dans une mairie je ne savais même pas me servir d'un PC et l'écriture bonjour, mai je suis bien encadrée par des belles collègues et sa depuis 2005 à aujourd'hui. Cordialement
Réponse de brandon81
Le 30/11/2014 é 16h12
Bonjour, vous dites: "" alors pourquoi être inscris à pole emploi et cherchez du travail"" sauf si il y a possibilité avec l’éventuel employeur de respecter les contraintes qui vous empêche de travailler. Personnellement j'ai un ami qui après un infarctus, à été placé en 2° catégorie et il va bientôt finir ces 3 années d'allocations pole emploi (je sais plus je crois 800 £) aux quelles il avait droit + ces 900£ d'invalidité de 2° catégorie. crdt
Réponse de 17CM
Le 30/11/2014 é 23h42
La convention d’assurance chômage du 18 janvier 2006 prévoit que le montant de la pension d’invalidité est déduit de l’allocation chômage, et que les bénéficiaires de l’allocation chômage sont aptes à l’exercice d’un emploi. Il arrive que la personne en invalidité 2ème catégorie se voit refuser son inscription sur la liste des demandeurs d’emploi. En effet, l’article L. 351 – 1 du code du travail prévoit: « Les travailleurs involontairement privés d’emploi, aptes au travail ont droit à un revenu de remplacement», c’est à dire peuvent s’inscrire comme demandeur d’emploi. Ainsi en cas de doute sur l’aptitude au travail de la personne qui se trouve en invalidité 2ème catégorie, l’avis du médecin de main d’oeuvre est demandé : si la personne en invalidité 2ème catégorie est reconnue inapte au travail par le médecin de main d’oeuvre, elle sera privée de l’allocation chômage, et ne percevra donc que sa pension d’invalidité.
Réponse de 17CM
Le 30/11/2014 é 23h47
Chômage Auteur : Jean-Jacques Fontaine, Président de DROITISSIMO.COM SAS, Directeur Editorial du site Droitissimo.com, spécialisé dans l'information juridique grand public pour particuliers et entreprises Incontestablement, par rapport à la convention d’assurance chômage du 19 février 2009, la nouvelle convention du 6 mai 2011 a apporté d'importantes améliorations favorables aux demandeurs d’emploi. Parmi ces améliorations on peut notamment citer les nouvelles règles de cumul qui permettent aux demandeurs d’emploi invalides de cumuler intégralement l’allocation chômage avec une pension d’invalidité de 2ème ou 3ème catégorie. Mais, on s’en doute bien, le cumul n’est ni intégral, ni automatique, ni même possible pour tous les demandeurs d’emploi invalides. Come auparavant, Il continue à être soumis à des conditions strictes qu’il convient de bien connaître afin d’éviter de mauvaises surprises.