670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suis-je trop grosse ?

Question anonyme le 08/09/2012 à 21h54
Dernière réponse le 17/01/2013 à 17h56
[ ! ]
Bonjour j'ai 13 ans et je pèse 48,3kg pour environ 1m49... Suis-je trop grosse ? (Je ne suis pas obèse et je n'es pas de maladie.) Merci d'avance.
Répondre
3 réponses pour « 
Suis-je trop grosse ?
 »
Réponse de Tachin
Le 08/09/2012 é 22h53
[ ! ]
IMC ( indice de masse corporelle ) de 21,6 environ. Normal de chez normal.
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 09/09/2012 é 15h26
[ ! ]
Et j'ajouterai tout bêtement que l'IMC ne sert à rien pour un ou une ados. L'adolescence c'est une période de "formation" du corps, on grandi de manière différente chez chacun des ados. (normal à la limite qu'on ne se sente pas à l'aise quand on est ados et qu'on se sent différent de ses camarades. ) Alors je confirme, NON tu n'es pas grosse. Un régime quand on est ados est à proscrire, sauf si c'est le médecin qui le conseil, dans ce cas c'est à lui de conseiller le régime à suivre ou de conseiller un nutritionniste (ou un diététicien) La seule chose à faire quand on est ados c'est commencer à prendre des bonnes habitudes : Manger des légumes. Eviter les sauces. Réduire ou éviter tout ce qui est trop sucré (pas de coca, de fanta, de sirop, de ketchup (he oui c'est sucré). Réduire ou éviter le gras (sauces, chips, cacahuettes, biscuits apéro); éviter de grignoter entre les repas (ou prendre éventuellement des choses naturelles comme des fruits); faire un peu d'exercice (exemple, descendre du bus un arrêt avant l'arrêt prévu pour faire une partie en marchant), sortir un peu plus, rester moins devant son ordi.... et sutout apprendre à s'apprécier tel qu'on est soit même....
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 17h56
[ ! ]
Sa ses vrai tu es trop grosse pour 18 ans
Référence(s) :
enfant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suis-je trop grosse ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.851