Suis-je trop grosse ?

Bonjour j'ai 13 ans et je pèse 48,3kg pour environ 1m49... Suis-je trop grosse ? (Je ne suis pas obèse et je n'es pas de maladie.) Merci d'avance.
3 réponses pour «
Suis-je trop grosse ?
 »
Réponse de Tachin
Le 08/09/2012 é 22h53
IMC ( indice de masse corporelle ) de 21,6 environ. Normal de chez normal.
Réponse de stonecold80
Le 09/09/2012 é 15h26
Et j'ajouterai tout bêtement que l'IMC ne sert à rien pour un ou une ados. L'adolescence c'est une période de "formation" du corps, on grandi de manière différente chez chacun des ados. (normal à la limite qu'on ne se sente pas à l'aise quand on est ados et qu'on se sent différent de ses camarades. ) Alors je confirme, NON tu n'es pas grosse. Un régime quand on est ados est à proscrire, sauf si c'est le médecin qui le conseil, dans ce cas c'est à lui de conseiller le régime à suivre ou de conseiller un nutritionniste (ou un diététicien) La seule chose à faire quand on est ados c'est commencer à prendre des bonnes habitudes : Manger des légumes. Eviter les sauces. Réduire ou éviter tout ce qui est trop sucré (pas de coca, de fanta, de sirop, de ketchup (he oui c'est sucré). Réduire ou éviter le gras (sauces, chips, cacahuettes, biscuits apéro); éviter de grignoter entre les repas (ou prendre éventuellement des choses naturelles comme des fruits); faire un peu d'exercice (exemple, descendre du bus un arrêt avant l'arrêt prévu pour faire une partie en marchant), sortir un peu plus, rester moins devant son ordi.... et sutout apprendre à s'apprécier tel qu'on est soit même....
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 17h56
Sa ses vrai tu es trop grosse pour 18 ans
Référence(s) :
enfant