Perso, en regardant le rapport "taille/poids" je dirai que vous n'êtes pas grosse.
Ce qu'il faut savoir, je le dis à chaque intervenant de votre âge, à l'adolescence le corps est en pleine "formation". La nature est ainsi faite, on ne "grandit" pas de manière homogène... L'adolescence c'est l'âge des petites imperfections. Autre chose, à votre âge, c'est le collège, on veut plaire mais malheureusement la "concurrence" est parfois difficile, c'est l'âge où on a des complexes. Les gentils camarade de classe sont parfois cruels, (souvent, quand quelqu'un critique une autre personne c'est par jalousie ou pour cacher qu'elle même est loin d'être parfaite, pour brancher les projecteurs sur quelqu'un d'autre)
La première chose que vous devez faire c'est apprendre à vous accepter tel que vous êtes, ne pas vous fier aux magazines minceur qui font de la retouche de photo pour faire croire que la perfection existe (ni aux photos sur internet).
Après vous pouvez aussi et surtout commencer une bonne hygiène de vie qui modèlera votre corps.
exemple : éviter de grignoter entre les repas. Vous avec un creux manger des fruits, buvez de l'eau. Pas de gâteaux, pas de bonbons, pas de biscuits...
Le matin, le petit déjeuner doit être copieux (chocolat au lait, pain, fruit...). En général faut manger le matin plus que le midi, et le midi plus que le soir. Evitez les fast food. Evitez les sauces (ketchup, mayonnaise, samouraï et autres cochonneries). Pour les plats en sauces que maman prépare, n'en rajoutez pas dans votre assiette, ne saucez pas avec du pain après. Une assiette vide n'est pas obligée d'être immaculée. Pas de biscuit apéritif, pas de chips de cacahuètes.... Ne rajoutez pas de sel dans votre assiette. Un peu de sport hors du collège, mais pas trop. Une petite marche de temps en temps, sortir le chien, aller faire une course à l'épicerie à pied... Un petit tour à vélo le week end. Aller au collège à pied ou à vélo si c'est possible... Bref donner vous un peu de temps pour muscler un peu votre corps. N'en faites pas trop, car vous vous décourageriez vite et vous laisserez tomber. Faut être progressif...
Ne pensez pas régime avant d'être adulte, et même là c'est pas forcément utile, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin.
Bon courage.
Cordialement
Répondre