Suis obligé de partager les frais de rentrée scolaire ?

Question de mcgrath le 12/11/2013 à 13h19
Voila ma question est simple : suis-je obligé de partager les frais de rentrée scolaire des enfants (fournitures et assurances) sachant que nous sommes en garde alternée, que je perçois aucune allocation (pourtant nos revenus sont quasi identiques), je lui ai tout laissé au moment du divorce et que elle perçoit les allocations et depuis 2 ou 3 ans l'ARS.Elle n'a aucun autre frais supplémentaires de son côté pour la rentrée car elle n'inscrit plus les enfants au sport ce qui n'est pas mon cas. les autres années je le faisais et cela me dérangeais pas. Hors je la soupçonne d'utiliser cette argent pour d'autres frais disons plus perso. De plus cette année est terrible pour moi (augmentation de tous les impôts : taxes et revenus; mais pas des salaires !!! ) donc hyper juste et je ne veux plus participer pour l'aider surtout avec ces soupçons . Je précise que j'ai refais ma vie de mon côté et que nous avons un enfant en commun, bientôt 2 et que j'ai besoin de cette argent pour eux également je ne pense pas être un mauvais père financièrement (elle perçois rien que pour les enfants pas loin de 1000 € au moment de la rentrée scolaire que je lui laisse entièrement je le rappelle). Ah oui j'oubliais tous les mois nous partageons la scolarité (cantine et autres). Cordialement
3 réponses pour «
Suis obligé de partager les frais de rentrée scolaire ?
 »
Réponse de canounet
Le 12/11/2013 é 23h00
En garde alternée les frais sont partagés de même que les allocations mais réglez vous-même directement les structures pour lesquelles vous inscrivez vous-même les enfants
Réponse de mcgrath
Le 13/11/2013 é 13h47
Merci pour votre réponse mais l'intitulé de ma réponse n'est pas claire : suis-je obligé de participer, pour moitié, aux frais d'achat des fournitures et assurance scolaire étant donné que c'est mon ex qui perçoit l'ars ? Pour les structures je le conçois mais pour cela, j'ai un peu de mal au vu de la somme dont elle bénéficie à cet effet !
Réponse de canounet
Le 13/11/2013 é 17h56
Vous parlez d'obligation, il n'y a pas d'article de loi pour chaque cas particulier mais si la maman reçoit l'ars, vous n'avez logiquement qu'à participer pour moitié au frais dépassant cette somme demandez à votre ex de vous fournir la liste des dépenses concernées