669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SFT et famille recomposée avec fonctionnaire

Question de marielilou le 24/10/2012 à 15h26
Dernière réponse le 25/10/2012 à 11h31
[ ! ]
Bonjour, Je vous explique ma situation : Je suis séparée du père de mes 2 enfants, il est fonctionnaire et perçoit le sft pour nos 2 enfants (je travaille dans le privé et nous sommes en garde alternée). Mon nouveau conjoint est fonctionnaire lui aussi, il perçoit le sft pour un de ses 2 enfants (1/2 SFT sur la base de 2 enfants, son ex est elle aussi fonctionnaire et perçoit l'autre moitié). Nous nous demandons s'il pourrait bénéficier du sft pour mes 2 enfants puisqu'ils sont à sa charge également, sachant que le père de mes enfants le perçoit déjà mais que ce n'est pas le même foyer et que je ne suis pas fonctionnaire, moi je n'en perçois donc pas ? Merci.
Répondre
5 réponses pour « 
SFT et famille recomposée avec fonctionnaire
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 15h33
[ ! ]
Non, ce n'est pas possible, le STF ne peut être perçu par deux personnes différentes pour les mêmes enfants, je le perçois pour mon fils mais mon ex qui vient d'entrer à l'intérieur, ne peut le toucher.
Répondre
Réponse de marielilou
Le 24/10/2012 é 15h42
[ ! ]
Oui mais notre cas est diférent, je ne perçois pas de sft pour mes enfants et là ce serait mon nouveau compagnon qui le percevrait.
Répondre
Réponse de marielilou
Le 24/10/2012 é 16h09
[ ! ]
En fait, je ne comprends pas comment les RH peuvent gérer ces cas si on doit considérer chacun des parents...cela voudrait dire que la RH de mon nouveau compagnon a besoin d'une attestion de la part de la RH de mon ex...et pire encore si mon ex n'était pas fonctionnaire et que sa nouvelle compagne soit fonctionnaire etq u'elle demande le sft pour mes enfants dont mon ex a la garde partagée, cela veut dire qu'il faudrait une attestation de la part de la RH de mon ex, de la RH de sa nouvelle compagne et la même chose en retour pour que la nouvelle compagne de mon ex le perçoive pour nos enfants !! ça parait ingérable !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 17h06
[ ! ]
Vous avez parfaitement raison mais vce n,'est pas si ingérable que ça vu que si les RH n'ont pas les attestations demandées, rien n'est accfordé et c'est fréquent. Par ailleurs notre cas n'est pas différent, vous avez vous même écrit que le père de vos enfants perçoit déjà le STF, relisez ce que j'ai écrit et répète : le STF ne peut être perçu par deux personnes différentes pour les mêmes enfants.
Répondre
Réponse de marielilou
Le 25/10/2012 é 11h31
[ ! ]
Je viens d'avoir la réponse : la RH de mon compagnon nous a indiqué que mon ex devait demander la répartition du sft à sa RH et notre demande sera accordée... Merci de vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SFT et famille recomposée avec fonctionnaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.108