Garde alternee et allocation familiales

Bonjour, Nous sommes en garde alternée depuis 2 ans concernant notre fille agée de 10 ans maintenant. Son papa s'est remarié avec une femme qui a déjà 3 enfants à charge agés de 7 ans - 13 ans- 16 ans. Lors d'une requête devant le tribunal émanent de son papa pour la suppression de la pension alimentaire, celui-ci m'a fait passé des documents dont 1 de la CAF où était inscrit le nom de notre fille avec les 3 autres enfants de sa compagne pour le paiement des allocations familiales. Son père a t-il le droit de percevoir des allocations pour notre fille et si oui n'est il pas dans l'obligation de me les faire partager ? La seconde question concerne l'allocation rentrée scolaire. Je l'ai toujours perçu mis à part cette année et comme par "Hasard " la nouvelle compagne du père de ma fille travaille dans une CAF ! Ma question est donc la suivante ! As ton le droit de changer le bénéficiare de cette allocation, sachant que l'on me répond que je suis au dessus du plafond , mais je ne suis pas convaincus de la sincèrité de ces réponses. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, en mes sentiments les meilleurs Afin d'éclairer cette situation
2 réponses pour «
garde alternee et allocation familiales
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2009 é 18h58
Bonjour, Il est interdit de changer de beneficaire sans une procuration donc je pense que la compagne de votre ex a pu le faire car elle travaille à la Caf tout simplement, c'est scandaleux . Bon courage!
Réponse de GOUFFI
Le 23/03/2010 é 08h51
Bonjour, Qui touchait les allocations avant le remariage de votre ex ? Si c'était vous, il n'a que le droit d'obtenir la moitié de ces allocations parce que vous êtes en GA, mais ne peut obtenir le rattachement de votre fille sans votre accord. La, il semblerait, qu'il est fait rattaché sa fille aux enfants de sa compagne. Résultat, ce sont eux qui vont toucher toutes les aides annexes( AL, Prime rentrée...) Il faut rentrer en contact avec la CAf et défendre vos droits, en disant que vous étiez le primo allocataire et que votre fille doit vous rester rattachée. Monsieur percevra tjs la moitié des allocations familiales pour votre fille et le reste sera pour vous !
Référence(s) :
Caf, expérience personnelle