Suite a une maladie longue duree

Voila ma question,Mon ami qui travailler a la marie comme agent technique..et en maladie depuis le 13mars2005....et depuis le 26novembre il est hospitaliser pour un AVC et une amputation....Qui va reprendre le relais pour le salaire,car la mairie ma dit,que il ne va plus rien toucher,car sa fait 3ans déjà que il est en longue maladie......qui va lui donner de l'argent jusqu'à le médecin de conseil rend sont verdict....je ne sait qui faire,et je ne sait pas ou aller m'adresse...merci de votre réponse
1 réponse pour «
suite a une maladie longue duree
 »
Réponse de merlin 456
Le 16/05/2009 é 08h34
Bonjour... mon fils est en ald, depuis de 27 mai 2006. il a été convoqué il y a un mois par le médecin conseil de la sécurité sociale.. après 3 années, en ALD, même, si vôtre ami a repris quelques mois, comme mon fils le travail, la sécurité sociale va le mette en invalidité... mon fils est passé en 2ème catégorie à partir du 27 mai prochain. c'est automatique.. l'indemnisation se fera sur la base moyenne des 10 années antérieures au début de son arrêt de travail . Il vous faudra faire un dossier à la MDPH, maison départementale des personnes handicapées, pour qu'il ai un complément.. il faut compter un délai de 6 mois.. voir auprès de la mairie, si vôtre ami ne cotise pas à un contrat de prévoyance, qui justement couvre la suite en cas d'invalidité.. demander rendez vous auprès d'une assistante sociale DE LA SECURITE SOCIALE... Il vous faut demander aurpès de l'AMDPH, les divers dossiers pour voir si vôtre ami peut être reconnu travailleur handicapé en 2ème catégorie, ce qui lui donnerait des avantages si il peut plus tard reprendre son travail, avantages fiscaux également.. les personnes de l'AMDPH, sont des personnes au TOP, mais il vaut mieux se déplacer, car dans le 31, tellement d'appels téléphoniques qu'elles ne répondent pas ; les divers dossiers à remplir vous seront remis le jour de vôtre visite, et surtout, ne pas oublier de prendre vôtre ticket à l'entrée.. bon courage, et amitiés, Joëlle
Référence(s) :
réponses qui m'ont été faites pour le dossier de mon fils..