Puis je toucher assedic suite au pacs

Question de ninie79 le 15/09/2009 à 15h14
Bonjour, je vis en franche comte ma compagne part habité dans le pas de calais pour raison perso et non pour un emploi je souhaite la suivre car nous avions prevu de nous pacsé, j'ai un preavis de deux mois si je demissionne comment faire pour que tout corresponde au mieux pour pretendre a toucher l'allocation chomage?car la nous vivons ensemble elle repart vivre seule avec les enfants le temps d'avoir un logement suite a ca j'ai l'intention de la rejoindre mais je c pas trop comment m'y prendre et le fait d'avoir deja vecu ici ensemble fonctionnera t il quand meme? mci de m'eclairer
9 réponses pour «
puis je toucher assedic suite au pacs
 »
Réponse de xavi
Le 15/09/2009 é 15h27
Bonjour,la reponse est dans ta question si tu demissione tu n'aura pas le droit au assedic car ta compagne change de region pour raisons perso est pas pour un emploi,au pire tu peut avoir le rmi si tu a + de 25ans. bon courage ! @+xav du pas de calais lol
Réponse de xavi
Le 15/09/2009 é 15h27
Bonjour,la reponse est dans ta question si tu demissione tu n'aura pas le droit au assedic car ta compagne change de region pour raisons perso est pas pour un emploi,au pire tu peut avoir le rmi si tu a + de 25ans. bon courage ! @+xav du pas de calais lol
Réponse de ninie79
Le 16/09/2009 é 08h18
Je ne comprend plus apparement si on demissione pour rejoindre sa compagne a condition que l'on se pacs deux mois avant ou apres demission la on peut etre indemnisé
Réponse de xavi
Le 17/09/2009 é 16h14
Normalement pour avoir le droit au assedic il faut etre privé involontairement de sont emploi,ou si votre compagne a trouver du travaille ou a etait mutée dans un autre departement la vous pouvez pretendre aux assedic, La ce n'est pas le cas je ne voit pas ce que le pacs vient faire la dedans a moins que les lois ont changée depuis mais j'y croit pas trop. xav
Réponse de xavi
Le 19/09/2009 é 13h53
Apres verif voila ce que j'ai trouvé En principe, lorsque vous démissionnez, vous n'avez pas droit au chômage. Toutefois, dans certains cas, le Pôle emploi - Assedic considère qu'une démission est légitime. Même si vous avez démissionné, vous avez droit au chômage comme si vous aviez été licencié dans les onze situations suivantes : Vous avez moins de 18 ans et vous suivez vos parents ou votre tuteur qui déménagent. Vous suivez votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour exercer un nouvel emploi (mutation au sein de l'entreprise, changement d'employeur, création d'entreprise, reprise d'activité dans une nouvelle entreprise après une période de chômage…). Votre mariage ou la conclusion d'un PACS entrainent un changement de résidence. Il doit s'écouler moins de deux mois entre la date de votre démission et celle du mariage. cordialement xav
Réponse de ninie79
Le 19/09/2009 é 14h20
Merci xavi mais c tout de meme la confusion!! j'ai vu sur pas mal de forum des gens qui vivent dans region differente et si l'un veut rejoindre l'autre et quil demissione alr ils se pacs dans le bon delai et touche les assedic donc moi vivant dans le nord et lui dans le doubs il demissionne vient vivre dans le nord on se pacse et voila le hic c que moi je n'ai pas de travaille et que tout ca me parait facile
Réponse de xavi
Le 20/09/2009 é 11h15
Salut ,oui cela me parait un peut trop facile,mais bon.le mieux serait de ce renseigner aupres des assedics pour qu'il n'y est pas de probléme par la suite. Au pire il ya aussi le rmi a condition d'avoir + de 25 ans pour du boulot c'est pas plus difficile qu'alleurs dans trouver ,il ne faut pas oublier que nous somme a la frontiere est que la belgique recherche actuellement de la main d'oeuvre. @+xav
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 16h09
Je déménage a la fin du moi septembre quarre moi et ma concubine avons acheter une maison dans le gers et nous vivons a marseille comment faire pour avoir droit au chaumage je travaille en CDI et ma concubine aussi,
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 01h47
Tape "pacs et chomage" dans google tu trouvera ta reponse, sinon en gros sauf si un de vous deux trouve un emploi dans la region ou vous démenagé ou si vous vous pacsé ou marier (avec deux mois max entre l'union et la démission ) à par ces deux solution en cas de démission vous ne toucherez pas le chomage. Je te laisse un petit extrait aux cas ou je me suis mal fait comprendre. Mais pour la 2 eme solution je ne sais pas si c'est valable pour votre cas. Cas de démission considérés comme légitimes "du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi." "du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s’explique par son mariage ou la conclusion d'un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l’intéressé, dès lors que moins de 2 mois s’écoulent entre la date de la fin de l’emploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité" Bonne continuation.
Référence(s) :
http://www.infopacs.fr/pacs-chomage.html