Sujet détude et projet pour le BAC 2009 STG CGRH

Bonjour, Je compte repasser mon BAC STG CGRH en candidat libre en juin prochain et je souhaiterai obtenir la liste des thèmes et des sous-thèmes nationaux pour l'étude ainsi que pour le projet. Je voulais également savoir comment obtenir la validation de mon étude et de mon projet vu que je ne suis plus en cours. Merci d'avance.
15 réponses pour «
Sujet détude et projet pour le BAC 2009 STG CGRH
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2009 é 18h20
Les thèmes sont : - Réseaux et coopération, - La communication dans les collectivités locales, - Information du personnel. Pour ce qui est de la validation faudrait que tu ailles voir ta prof de l'année dernière normalment c'est comme ça que ça se passe.
Réponse anonyme
Le 16/01/2009 é 17h02
Bonjour, je suis atuellement dans la même situaton que toi concernant l'étude et projet ! Je viens d'apprndre qu'il faut que je repasse mon oral de CGRH! Je viens juste d'apprendre les sujets d'études grâce à des forums ! et je ne sais ps comment on valide et tou, c'es trop mal expliqué !!! ....
Réponse anonyme
Le 02/02/2009 é 18h05
Bonjour, je dois aussi repasser mon bac STG Option CGRH en candidat libre.Et,grace à des forums J'ai pris connaissance de la liste des thèmes pour l'étude.Mais je sais pas comment m'y prendre et comment faire pour valider...si quelqu'un pourrait m'aider mon email: a-sultana@hotmail.fr merci
Réponse anonyme
Le 12/02/2009 é 12h08
Bonjour, J'ai le même problème que toi. Je repase le bac mais c'est un bac que je ne connais pas. Quelqu'un pourrait m'aider pour des sujets ? Si vous avez des réponses, contactez moi.
Réponse anonyme
Le 10/07/2009 é 03h06
Bonjour à tous, je suis revenue sur le forum pour parler de mon expérience.J'ai passer mon bac en candidat libre 2009 option CGRH, c'était pas du gateau,car je devais repasser toutes les épreuves ainsi que le français ! Mais aussi, l'EPS,malheureusement je n'est pas reçu la convocation donc j'étais noter absente.Ce qui veut dire que j'ai eu un "Zéro", donc la panique totale d'autant plus que j'ai raté mon oral (l'étude et le projet),je suis tombée sur des examinateurs assez sévére et qu'ils n'ont meme pas pris la peine de regarder mes travaux.A partir de là, plus aucun espoir de décrocher ce bac, note de l'oral 5 !! Mais je suis parti quand meme passer mes épreuves malgrès que j'étais démoralisée...Résultat, je suis au ratrappage 8,62 donc 53 POINTS A RATTRAPER! ça vas etre dure dure... Je choisie l'ECO-DROIT et CGRH ,encore une fois je pense que j'ai tous raté, je suis dégoutée...Jeudi je vais enfin connaitre la réponse réfusé ou admise ??? j'arrive pour prendre mon reveler de note et la bonne femme me dit : FELICITATION !! je tombe des nues je regarde 10,32 !! (mes notes ECO-DROIT 12 et CGRH 13) J'ai eu mon bac enfin BACHELIERE, je saute de joie !! Si, je suis revenue raconter mon histoire, c'est pour dire qu'il ne font jamais baisser les bras quoi qu'il arrive ! Et pour finir, il est possible d'avoir son bac en candidat libre tous est question d'ambition et d'envie ! A bientot sultana
Réponse anonyme
Le 30/01/2010 é 14h00
Bonjour je suis dans le cas de candidat libre pour le bac de stg cgrh, mais je suis paumé pour les exams, à savoir quand je vais les passer ? Sultana, je lis que tu as ete reçue bravo et félicitations!! J'ai lu aussi que tu n'avais pas reçu ta convocation pour les épreuves de sport, mais est ce qeu le rectorat s'est trompé ou comment cela se fait il ? Peux tu me faire savoir si tu as passé toutes les épreuves en juin (c'est ce que dit le rectorat) ou si tu as passé les oraux d'anglais etc et les épreves de projet en mai avec les élèves scolarisés ? merci pour ta réponse
Réponse de soididi
Le 06/02/2010 é 17h55
Bonjour, je dois aussi repasser mon bac STG Option CGRH en candidat libre.Et, je cherche des sujets dans toutes les matieres pour ce serie de bac. Mais je sais pas comment m'y prendre et comment faire pour les avoir surtout que j'ai fais bac STT...si quelqu'un pourrait m'aider. merci please
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 02h14
Bonjour, Ecoute en parlant de sujet je crois sue tu parle des thémes nationaux et les voilà : - Réseaux et coopération - Les conditions de travail - L'accueil dans l'organisation T'en choisi un des trois thèmes nationaux, puis normalement chaque thème correspond à un chapitre de l'année donc tu dois te référer à ses chapitre pour t'aider à trouver ton sous thème et enfin grâce à ce sous thème tu dois cherché un sujet qui fais référence à ton sous thème. Exemple : Tu choisi comme thème " Les conditions de travail ", donc tu va te référer à ce chapitre de terminal et tu vois différents points et tu choisi comme sous thème " La rémunération " après avoir choisi tu cherches ton sujet qui irais bien avec ton sous thème la rémunération mais toujours dans le domaine des conditions de travail alors comme sujet on prendra " la rémunération un élément de motivation pour les salariés " enfin après tu devras cherché des documents fiables, pertinents(...) Bien sure il faut que tu ai toujours des relations avec un lycée ou la DES pour savoir ce qui se passe. (Mais les plus important ce n'est pas le résultat de ton étude mais la démarche c'est à dire comment tu as fais pour ton étude) C'est pour l'étude mais pour le projet je ne sais pas encore quoi faire nous n'avons pas encore commencé à le faire. Mais bon essaye de te renseigner auprès des lycées pour savoir si il n'y a pas de professeurs qui donnent des cours au candidat libre çà pourra t'aider dans ta démarche Chez nous c'est le cas quoi ! Renseigne toi auprès des établissements scolaire Bref bah bonne chance à toi et voilà à la prochaine peut-être
Réponse de soididi
Le 24/03/2010 é 19h59
Je suis dans le meme cas, je suis candidate libre cette annee et je cherche toutes les renseignements et les propositions necessaire qui pourront m'aider serie stg CGRH, NOUVEAU programme pour moi , est ce que quelqu'un peut m'aider , je repasse toutes les matieres et je ne sais pas comment trouver les sujets de touts ces matiers, merci pour vos reponses voici mon adresse soididi71@gmail.com
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 03h24
Salut soidi Je vois que tu repasses toutes les matières de la série stg cgrh. Je vais essayée de t'aider pour quelque trucs en faite la matière la plus importante c'est la spécialité c'est à dire la CGRH bon c'est assez dure parce que t'a 2 dossier à faire l'étude et le projet si tu veux en savoir plus, je t'es ajoutée dans ma boite ( french.polynesia@hotmail.fr ) voilà. En tout si tu dois tout repasser alors là c'est mortel parce que y a beaucoup de choses à savoir et tout. Allez au plaisir de t'aider, si tu m'ajoute pas c'est pas grave tanpis quoi ! et si tu m'ajoutes j'essayerais de t'aider.
Réponse anonyme
Le 05/05/2010 é 00h19
Bonjour, Ayant été dans la même situation que vous l'an dernier, je peux peut-être vous aider ? Me concernant j'ai passé le BAC STG spécialité RESSOURCES HUMAINES et je confirme que les thèmes et sous thèmes sont plus simple qu'il n'y paraît ! Les comprendre par des sites c'est pas la meilleure idée il faudrait soit voir avec un ancien prof à vous sois avec un élève qui l'a passé (dernière solution) Grâce a beaucoup de travail PERSONNEL j'ai pu obtenir une note de 14/20 à l'oral BAC BLANC et 16 au BAC de fin d'année... Bref un conseil ne chercher pas que sur les sites mais aussi dans les cours, les revus ... BONNE CHANCE
Réponse de soididi
Le 06/05/2010 é 19h10
Puis-je avoir ton adresse e-mail, please merci beaucoup d'avance pour tes reponses.
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 11h08
Les candidats libre n'ont pas de projet a réaliser car comme le nom le dis c'est un PROJET c'est a dire plusieurs personne or la non
Référence(s) :
professeur
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 20h24
Pas d'accord !! mon fils l'a passé en candidat libre en 2010 et a dû présenter le projet et le sujet !
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 09h45
La question est de savoir comment trouvé un projet. Ece que le projet doit avoir un rapport avec le thème national choisi ?