670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Suppression d'avantage 1O% sur les consommations

Question de elo07 le 24/07/2010 à 01h21
[ ! ]
J'ai suis employée pour la saison estivale dans un restaurant-Pizzeria en tant que serveuse débutante. Il s'avère que je suis régulièrement brimée à cause de mon manque d'expérience du métier. Je suis payée au Smic mais sur l'annonce de Pôle-emploi il mentionnait un avantage en plus ; 10% sur les consommations au bar et sur les apéritifs alcoolisés des repas. Mais mon patron a par la suite décidé que ces 10% serait divisé par trois comme je ne suis pas capable d'assurer le service de 40 personnes en salle. Une autre serveuse et le cuisinier touchent cet argent alors même qu'ils n'ont rien fait pour cela puisque je tiens seul le bar entre les deux service de la journée. Je me demande donc si il est dans son bon droit de me "punir" ainsi? Je précise que cet arrangement n'apparait pas sur le contrat mais qu'il été seulement spécifié sur l'annonce Pôle-emploi. Puis-je trouver une solution pour démissionner en mettant en avant cette suppression d'avantage?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suppression d'avantage 1O% sur les consommations
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.524