Haie voisinage

J'habite à Lyon mon jardin est séparé de celui de mon voisin par un mur d'environ 2 m de haut. derrière ce mur il a planté une haie de cyprès qui est devenue particulièrement haute (plus de 8 m) et qui déborde sur mon terrain. je ne vois même plus le ciel et comme cette haie est dans mon orientation sud, mon jardin est très sombre. j'ai demandé à mon voisin de me rencontrer pour déterminer une hauteur convenable pour nous deux. il ne répond pas. quelle démarche suivre pour le contraindre à tailler sa haie à une hauteur convenable pour moi?
1 réponse pour «
haie voisinage
 »
Réponse de canounet
Le 07/05/2010 é 14h31
Un arbre ou une haie doivent être plantés à au moins 2m de la limite entre les 2 propriétés elle ne doit pas non plus dépasser 2m de hauteur, donc la hauteur de votre mur cette hauteur peut être dépassée si le rabattement est fait régulièrement si vous arrivez à dialoguer avec votre voisin, vous pouvez lui proposer de faire effectuer une belle taille douce à une hauteur raisonnable en partageant les frais en cas de refus, suivant le principe selon lequel nul ne doit causer à autrui un trouble de voisinage, vous pouvez vous adresser au tribunal d'instance qui règle ce genre de litige