670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La sur cote aprés la reforme des retraites

Question de jpierre17 le 27/11/2010 à 08h28
Dernière réponse le 27/11/2010 à 09h20
[ ! ]
Je suis né en juillet 1950 , j'ai prévu arreter de travailler au 1 janvier 2014 , pour avoir 3 années de sur cote je ne suis pas touché par la reforme des retraites pour moi l'age de départ est de 60 ans donc logiquement la sur cote reste inchangé mon soucis il ne faudrait pas que le calcul soit fait avec le nouvel age de départ (62a) car pour moi c'est 60ans merci si quelqu'un peu me donner des infos , j'avais demandé des infos l'année derniere les documents faisaient etat de sur cote la nouvelle demande que je viens de faire n'en fait pas part pour moi c'est important car avec une carriere un peu compliqué (liquidation d'une entreprise) je suis reparti a zéro et je terminerais de payer ma maison a 72 ans
Répondre
1 réponse pour « 
la sur cote aprés la reforme des retraites
 »
Réponse de michele2A
Le 27/11/2010 é 09h20
[ ! ]
Je suis nee en 1949 j ai les annuites requises depuis novembre 2009 donc je suis en surcote d un an et moi aussi j espere faire trois ans de surcote pour partir a la retraite quand le credit de mon appart sera termine vous avez la surcote si vous etes ne je crois avant 1951 et surtout si vous avez les annuites (je suis fonctionnaire) cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la sur cote aprés la reforme des retraites
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.692