Depart retraite selon reforme a venir

Bonjour, je suis né en décembre 1950. le calcul de la retraite de base se fait sur les 25 meilleures années. cette règle fait-elle partie des modifications possibles quand le gouvernement parle d'allongement des cotisations? par exemple 30 ou 40 ans ou sur toute la carrière. merci pour votre reponse Je precise que pour le moment, je suis toujours en activité. Je me pose la question de ma date de départ à la retraite. j'envisageai de partir au premier trimestre 2014, maintenant je me demande si je n'ai pas intérêt à partir avant le vote de la réforme. une autre question: étant né en 1950, il faut actuellement 162 trimestres pour avoir une retraite sans décôte et le calcul de la retraite de base se fait sur les 25 meilleures années. Si une réforme est adoptée, serai-je concerné par les nouvelles méthodes de calcul ou les règles prévues pour les personnes nés en 1950 restent en vigueur ? Merci pour vos conseils.
1 réponse pour «
depart retraite selon reforme a venir
 »
Réponse de LN91
Le 06/04/2013 é 21h25
Pour l'instant, personne ne sait ce que va être la réforme. Il est fortement question d'allonger la durée de cotisations, ce qui n'a rien à voir avec le calcul de la retraite qui se fait sur 25 ans. Je pense que les personnes nées en 50 ne seront pas concernées par cette réforme, mais on ne peut pas être sûr de tout.