670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sur quelle base se calcul la cotisation RSI

Question de karline le 11/01/2012 à 12h44
Dernière réponse le 04/01/2013 à 11h23
[ ! ]
Gerant d'une petite entreprise ayant 20000 euros l'annee combien dois je payé sur ce montant a RSI
Répondre
2 réponses pour « 
sur quelle base se calcul la cotisation RSI
 »
Réponse de quidamzero
Le 11/01/2012 é 13h02
[ ! ]
Bonjour, Cela manque de précision ! Si vous êtes gérant minoritaire d'une EURL ou SARL et que votre rémunération de l'année 2011 s'élève à 20 000 €, vos cotisations RSI pour l'année 2011 seront de 9 230 € qui devront être réglées courant 2012. (taux 46.15% pour les artisans -45.2% pour les commerçants) Si vous êtes gérant majoritaire d'une EURL ou SARL soumise à l'impôt sur le revenu, vos cotisations seront calculées sur la totalité de votre bénéfice et ce, quelque soit le montant de votre rémunération. Toutefois, il manque encore des éléments pour vous donner une réponse fiable.
Référence(s) :
www.http://le-rsi.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 11h23
[ ! ]
Bonjour, Je suis gérant d'une EURL qui ne fait pas de bénéfices et j'aimerais savoir comment calculer le montant de mon RSI? Merci.
Référence(s) :
MOUNYA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sur quelle base se calcul la cotisation RSI
 »
  • 3
    réponses
    Je me rends compte que dans la déclaration commune des revenus, j'aurais du déclarer mes revenus apr
  • 1
    réponse
    Bonjour, je voudrais savoir sur quelle base est calculé le montant de la retraite pour un gérant non
  • 1
    réponse
    Bonjour J'ai crée une EURL ou je suis gerant majoritaire pour de la vente location et assistance co
  • 1
    réponse
    J'ai 58 ans pas encore l'age de la retraite, je suis gérant majoritaire d'une sarl et souhaite arret
  • 2
    réponses
    Bonjour, je voudrais savoir sur quelle base seera calculée la retraite de mon mari qui est gérant no
  • 3
    réponses
    JE SUIS RETRAITEE, mais SALARIEE ds une entreprise et en plus j ai créé une petite entreprise l
  • 2
    réponses
    Combien d'année apres une cessation d'activité le RSI peut il réclamer j'ai cessé mon activité le 31
  • 5
    réponses
    VOILA JE SUIS ARTISAN EN ENTREPRISE INDIVIDUEL MON RESULTA 2007 /PLUS OU MOINS 55000 EUROS MON RESUL
  • 1
    réponse
    Quel est le montant des cotisations exploitant rsi pour 2008 à savoir que le resultat net de mon ent
  • 1
    réponse
    Je suis retraité. Afin d'avoir un complément de retraite j'ai une petite activité de plomberie. Quel
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.364