Sur quelle base se calcul la cotisation RSI

Question de karline le 11/01/2012 à 12h44
Gerant d'une petite entreprise ayant 20000 euros l'annee combien dois je payé sur ce montant a RSI
2 réponses pour «
sur quelle base se calcul la cotisation RSI
 »
Réponse de quidamzero
Le 11/01/2012 é 13h02
Bonjour, Cela manque de précision ! Si vous êtes gérant minoritaire d'une EURL ou SARL et que votre rémunération de l'année 2011 s'élève à 20 000 €, vos cotisations RSI pour l'année 2011 seront de 9 230 € qui devront être réglées courant 2012. (taux 46.15% pour les artisans -45.2% pour les commerçants) Si vous êtes gérant majoritaire d'une EURL ou SARL soumise à l'impôt sur le revenu, vos cotisations seront calculées sur la totalité de votre bénéfice et ce, quelque soit le montant de votre rémunération. Toutefois, il manque encore des éléments pour vous donner une réponse fiable.
Référence(s) :
www.http://le-rsi.fr
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 11h23
Bonjour, Je suis gérant d'une EURL qui ne fait pas de bénéfices et j'aimerais savoir comment calculer le montant de mon RSI? Merci.
Référence(s) :
MOUNYA