Calcul de la retraite pour un TNS rémunéré

Bonjour, je voudrais savoir sur quelle base seera calculée la retraite de mon mari qui est gérant non salarié de l'entreprise qu'il a. Est - ce que ce montant sera calculé sur les revenus déclarés à la RSI ? Merci de votre réponse.
2 réponses pour «
calcul de la retraite pour un TNS rémunéré
 »
Réponse de MikeR
Le 08/11/2009 é 15h34
Tout à fait. Le mécanisme est assez complexe est indiqué dans le lien ci-dessous. Pour la retraite complémentaire, les versemnts sont convertis en points de retraite, et ceux ci donnent droit à une certaine pension, basée sur taux de conversion des points. Pour la retraite de base, il s'agit d'un calcul sur les meilleures années de la carrière.
Référence(s) :
http://www.le-rsi.fr/retraite_prevoyance/prestations_retraite/index.php
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 07h41
Tu va cotiser huit fois plus qu'un fonctionnaire un conseil passe le concours de la fonction public c'est plus rentable ne devenez pas entrepreneur en france c'est une escroquerie entre l'urssaf les caisse de retraite des entrepreneurs et la msa de agrico personne a les mème droit c'est a la tète des clients les riches aujourd'hui ce sont les fonctionnaire mais on en a besoin autrement se serai l'anarchie!urssaf n'est pas l'état c'est une société de drout privé ui ne justifie rien pour ceux qui veulent en savoir plus urssaf c'est 371 milliard de cotisation mème toal avec ses 158 milliard de CA ne brasse pas autant d'argent d'ailleur l'urssaf est la premiere entreprise du monde mais on ne sait rien sur elle un nouveau scandale en perspective quand les journalistes vont faire un dossier suer l'urssaf on va etre dégouter sur le gaspillage de nos cotisation la cours des compte n'a jamais fait d'enquète sur l'URSSAF et sur la MSA j'invite sarkosy a s'attaqué a ce dossier et faire le ménages et la je suis sur qu'il sera le nouvaeu président avec plus de 70 % DE VOTE EN SA FAVEUR Là il aura vraiment fait son travail de réformateur mais je me fait du mal ca n'arriveraz jamais et les entrepreneur les agrico crèverons comme tous les gens qui font gagner de l'argent a l'état et a qui on ne donne pas les mèmes draoit que les autres travailleur francais si j'avais su tout cela je n'aurai pas fait sience eco et entrepreneur mais j'aurai du passé le concours de l'ENA aujourd'hui j'aurai une paye de ministre avec une retraite de millionnaire comme quoi la vie tiens le bonheur tiens a peu de chose!et avec trois enfant et quinze années de cotisation de retraite aujourd'hui pour mes quarante ans je serai a la retraite mais au lien de ca je vais travailler encore 22 ans c'est ca l'égazlité a la francaise c'est pour cela que les fils de fontionnaire deviennent des fonctionnaire car on leur a appris de bien choisir leur camp celui des privilèges et des privilégiers du système comme dirai un patron que tu gagne ou que tu gagne pas tu payes quand mème vivement que la france deviens comme la gèce et on reviendra un a pays d'égalité mon père disait une bonne guerre ferai du bien je n'était pas d'accot mais aujourd'hui je suis partagé!
Référence(s) :
l'experience j'ai vu des millier de déclaration d'impot 2031 et 2072 donc les cotisation et les résultats d'exploitat=ion je connais bien pour s'ensortir en france il faut vraiment vfaire beaucoup de chiffre c'est pour cela que mon conseille est de créer son entreprise a l'étranger mais d'investir en france votre patrimoine financier et immo 79000 million de touriste par an garantissent vos investissements!