669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Surendettement et achat d'un bien immobilier - Page 2

Question de ange974 le 18/03/2016 à 00h03
Dernière réponse le 11/05/2016 à 17h46
[ ! ]
Bonjour, actuellement j'ai un plan de surendettement et je vais régulariser tous les créanciers très rapidement. J attends le montant exact dû à ce jo...
Répondre Lire toute la question
22 réponses pour « 
Surendettement et achat d'un bien immobilier
 »
Réponse de ange974
Le 09/05/2016 é 13h15
[ ! ]
Je vous remercie pour votre réponse rapide!, j'avais effectivement prévu de lui demander de me détailler son calcul et vais lui rappeler qu'il doit se baser sur un montant de 247000 euros.Incroyable mais bon... A bientôt. Cordialement.
Répondre
Réponse de ange974
Le 11/05/2016 é 17h46
[ ! ]
Cher Monsieur, Je me permets de revenir vers vous pour vos conseils. En effet, hier je suis allée à la signature de la promesse de vente, j'ai indiqué au notaire si les frais étaient bien sur les 247000 euros il m'a répondu "NON". Je n'ai pas osé évoquer ce problème devant le vendeur. Ce matin, je lui ai demandé son mode de calcul et lui reprécisé qu'il était convenu une ventilation à 13000euros avec l'accord du vendeur. J'ai contacté un autre notaire ce matin, l'étude m'a bien indiqué qu'il fallait exclure le mobilier de la vente.... Je vous joins la réponse de mon notaire. Pourriez-vous m'aider dans cette difficulté si vous êtes en mesure d'y répondre. Cordialement. Madame, La difficulté tient dans l'appellation des frais de notaire. Dans votre cas, les taxes et droits, sont calculés sur 247.000 € Les honoraires sont calculés sur la base de 260.000 €. Si vous souhaitez faire un avenant et dire que le prix est de 247.000 €, il ne sera pas fait mention du mobilier, mais sur ce point je vous laisse vous rapprocher des vendeurs pour le paiement des 13.000 € Bien évidemment, je suis à votre disposition pour évoquer cela avec la personne compétente.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Surendettement et achat d'un bien immobilier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.562