Surendettement et achat d'un bien immobilier - Page 2

Question de ange974 le 18/03/2016 à 00h03
Bonjour, actuellement j'ai un plan de surendettement et je vais régulariser tous les créanciers très rapidement. J attends le montant exact dû à ce jo...
Répondre Lire toute la question
22 réponses pour «
Surendettement et achat d'un bien immobilier
 »
Réponse de ange974
Le 09/05/2016 é 13h15
Je vous remercie pour votre réponse rapide!, j'avais effectivement prévu de lui demander de me détailler son calcul et vais lui rappeler qu'il doit se baser sur un montant de 247000 euros.Incroyable mais bon... A bientôt. Cordialement.
Réponse de ange974
Le 11/05/2016 é 17h46
Cher Monsieur, Je me permets de revenir vers vous pour vos conseils. En effet, hier je suis allée à la signature de la promesse de vente, j'ai indiqué au notaire si les frais étaient bien sur les 247000 euros il m'a répondu "NON". Je n'ai pas osé évoquer ce problème devant le vendeur. Ce matin, je lui ai demandé son mode de calcul et lui reprécisé qu'il était convenu une ventilation à 13000euros avec l'accord du vendeur. J'ai contacté un autre notaire ce matin, l'étude m'a bien indiqué qu'il fallait exclure le mobilier de la vente.... Je vous joins la réponse de mon notaire. Pourriez-vous m'aider dans cette difficulté si vous êtes en mesure d'y répondre. Cordialement. Madame, La difficulté tient dans l'appellation des frais de notaire. Dans votre cas, les taxes et droits, sont calculés sur 247.000 € Les honoraires sont calculés sur la base de 260.000 €. Si vous souhaitez faire un avenant et dire que le prix est de 247.000 €, il ne sera pas fait mention du mobilier, mais sur ce point je vous laisse vous rapprocher des vendeurs pour le paiement des 13.000 € Bien évidemment, je suis à votre disposition pour évoquer cela avec la personne compétente.