Achat immobilier avec bail location en cours

Bonjour, Une question, probablement simple, concernant l'achat d'un bien immobilier pour résidence principale occupé par des locataires en cours de bail (NON meuble). Sous quelle condition(s) puis-je rompre le bail? La situation des actuels locataires: - Le vendeur n'a pas resilie le bail - La fin du bail est juin 2012 - Les locataires sont irreprochables! Ma situation: - Je suis actuellement locataire - Ne suis pas proprietaire d'un bien immobilier - Souhaite acheter un bien pour l'habiter en residence principale. En vous remerciant par avance Sebastien
3 réponses pour «
Achat immobilier avec bail location en cours
 »
Réponse de canounet
Le 06/05/2010 é 14h01
Le bail est valble jusquà son prochain renouvellement il court sur 3 ans (renseignez-vous sur son terme) et l'ancien propriétaire ou le nouveau (vous) pouvez le résilier par envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception, au moins 6 mois avant son terme (prévoyer une marge conséquente) vous pouvez éventuellement négocier une baisse du prix de vente compte tenu de votre problème dans votre cas, il est plus pratique d'acheter un bien immobilier sans locataires
Réponse de retraitebanque
Le 27/05/2010 é 12h12
La régle lors de la vente le locataire est prioritaire pour l'achat (droit de préemption) le propriétaire doit déjà lui proposer le prix avec les délais légaux pour le départ ou la réalisation d'un prêt. le locataire pourrait s'opposer la vente ou a son départ
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=87
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 13h06
Merci pour vos reponses Sebastien