670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Achat immobilier avec bail location en cours

Question anonyme le 22/02/2010 à 16h28
Dernière réponse le 27/05/2010 à 13h06
[ ! ]
Bonjour, Une question, probablement simple, concernant l'achat d'un bien immobilier pour résidence principale occupé par des locataires en cours de bail (NON meuble). Sous quelle condition(s) puis-je rompre le bail? La situation des actuels locataires: - Le vendeur n'a pas resilie le bail - La fin du bail est juin 2012 - Les locataires sont irreprochables! Ma situation: - Je suis actuellement locataire - Ne suis pas proprietaire d'un bien immobilier - Souhaite acheter un bien pour l'habiter en residence principale. En vous remerciant par avance Sebastien
Répondre
3 réponses pour « 
Achat immobilier avec bail location en cours
 »
Réponse de canounet
Le 06/05/2010 é 14h01
[ ! ]
Le bail est valble jusquà son prochain renouvellement il court sur 3 ans (renseignez-vous sur son terme) et l'ancien propriétaire ou le nouveau (vous) pouvez le résilier par envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception, au moins 6 mois avant son terme (prévoyer une marge conséquente) vous pouvez éventuellement négocier une baisse du prix de vente compte tenu de votre problème dans votre cas, il est plus pratique d'acheter un bien immobilier sans locataires
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 27/05/2010 é 12h12
[ ! ]
La régle lors de la vente le locataire est prioritaire pour l'achat (droit de préemption) le propriétaire doit déjà lui proposer le prix avec les délais légaux pour le départ ou la réalisation d'un prêt. le locataire pourrait s'opposer la vente ou a son départ
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=87
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 13h06
[ ! ]
Merci pour vos reponses Sebastien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Achat immobilier avec bail location en cours
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.495