Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Surendettement apres deces d un conjoint

Question de catherine29 le 21/01/2011 à 09h42
Bonjours,j ais fait plan de sur endettement avec mon conjoint en 2006 en tant que co emprunteur,on s ais séparer en janvier 2009,et il est décéder en septembre 2009.maintenant on me réclame de rembourser les dettes si non on m envoyée les huissiers,je ne peut pas refaire un plan de sur endettement car je n ai aucun papier de ses crédit,ma fille ainée quand elle a vider le logement de son père n a pas trouver les dossiers de crédit;et moi je suis seule avec ma fille de 9 ans et au chômage,aidez moi s il vous plait je sais plus quoi faire.En se moment je rembourse 30 euros d un crédit au crédit lyonnais,et maintenant s est une particulière qui me réclame 20..000 euros qu elle avait pretter a mon ex conjoint pour ouvrir une affaire qui n a pas marcher.Je n arriverais jamais a payer tout ca et j ais peur de pas tenir.AIDEZ MOI. cordialement
3 réponses pour «
surendettement apres deces d un conjoint
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 17h25
Bonjour, il me semble que déjà il faut faire la part des choses entre les crédits et dettes pendant le mariage et ceux contracté aprés ou pendant la procédure de divorce dans un premier temps. pour le dossier de surendettement en cours avec monsieur, il faut prévenir la BDF du décès en joignant l'esxtrait d'acte de décès, et il rendront le dossire en cours caduc. quitte à refaire un dossier pour ceux contracter pendant le mariage. pour les dettes hors mariages voir avec les créanciers je pense en expliquant divorce et décès, et surtout refuser l'option succesorale. mes sources sont personnelles en connaissance de causes, car j'ai moi mm divorcé avec des dettes communes à mon ex // et mon pere est dcd récemmenent et c moi qui gere les demarches pour ma mere qui a un dossier BDF
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 08h35
You Sir/Madam are the enemy of cofnusoin everywhere!
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 16h27
Moi. Ma mère est décédé.mon père depuis est dans une maison spécialisé le dossier de surendettement continue alors qu'il n'y a pas d argent.je suis au chômage et mon frère joint difficilement les deux bouts.de plus mon père sous tutelle que faire