Suspendre une pension alimentaire saisie sur pension

Bonsoir divorcé depuis 12 ans, 3 enfants, 29 ans 25 ans et 22 ans j ai été saisie sur ma pension d invalidité pour le paiement des pensions alimentaires. non pas parce que j ai été mauvais payeur, mais parce que j ai suspendu le versement de la pension pour ma fille ainée qui apres avoir été recu a son capes sh a eu un poste d enseignante, mon ex femme a fait saisir la pension par huissier sur sa" bonne foie" cette pension a été suspendu 6 mois apres que j ai pu prouver que mon ainée travaillait pour l' education nationale. pour mes 2 autres enfants la pension continue a etre prelever et celle ci est verser a mon ex femme alors que mes 2 enfants ne vivent plus chez elle. mon ainé est installé en australie depuis 7 ans et est diplomé en gestion financiere. mon dernier vit avec sa copine continue ses etudes par alternance et percoit un salaire. il me demande de lui verser la pension alimentaire directement car sa mere refuse de lui verser. ( pour info leurs mere est prof) j ai été voir un avocat celui ci me dit que cette demarche va me couter environ 5000 euro et ce n est pas sur du tout que j obtienne gain de cause. que faire? comment me depatouiller de cette affaire, en sachant que mon divorce a duré 10 ans , qu elle a de sacré appuis
1 réponse pour «
suspendre une pension alimentaire saisie sur pension
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 19h06
On ne peut pas verser directement la pension à son enfant ou cesser de la verser sans accord du juge des affaires familiales.*Vous devez adresser au JAF une requete expliquant les raisons pour lesquelles vous demandez cette modification. L'aide d'un avocat n'est pas indispensable et le tarif annoncé de 5000 € me semble très élevé
Référence(s) :
jafland (site spécialisé)