670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suspens sur une demande de visa etudiant belge

Question de ritzser le 13/09/2009 à 09h09
Dernière réponse le 03/09/2013 à 13h56
[ ! ]
J’ai ma petite nièce qui a déposé sa demande de visa d’étude pour la Belgique La procédure est la suivante toute demande de visa est transmis a la direction des étrangers au ministère intérieur belge basé a Bruxelles qui étudie le dossier et donne une suite Dans le cas de ma nièce sa rentrée est prévue le 15 septembre elle a déposé sa demande le 17 aout 2009 et le délai est de 6 a 8 semaines, n’ayant pas encore reçu une suite a sa demande constatant que la date de rentrée approche j’ai contacté la direction des étrangers a Bruxelles qui me répond a ma grande surprise qu’ils n’ont pas reçu le dossier de ma nièce de voir avec l’ambassade aussitôt je suis rentrée en contact avec l’ambassade En faisant part de ma surprise du fait que le dossier n’a pas été encore transmis a la direction des étrangers a Bruxelles la dame qui me répond par monsieur est ce qu’on a dit a votre nièce qu’on allait envoyer son dossier a Bruxelles j’ai fait semblant d’ignorer la question c’est alors qu’elle me dit monsieur répondez a ma question je dis non et sa réponse définitive nous étudions le dossier Merci de m'aider a consoler ma niece
Répondre
4 réponses pour « 
Suspens sur une demande de visa etudiant belge
 »
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 14h57
[ ! ]
Salut , je sais que le message date de presque un an , mais voila je suis dans le même cas que votre nièce, j'ai déposé mon dossier le 17/08/10 a Alger , et je voulais savoir combien de temps sa a pris pour votre nièce et comment sa c'est passé parce que honnêtement je trouve que c'est super lent , Merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 11h51
[ ! ]
Salut je suis un etudiant algerien agé de 19 ans ,j'ai deposé mon visa d'etude en belgique le 24/08/10,et aprés une durée de 2 mois, j'ai reçu un refu pour mon visa sous le motif qui n'existe pas(votre garant peut pas te prendre en charge)mon garant reside en belgique et il a tout ce qu'il faut,il a justifié ces moyens par son contrat de travaille.et pour cela je conclus que ces servises de traitements sont pas dutout serieux . clargent qui leur interesse pas d'autre chose.j'ai egaré tout,mon espoir mon argent et mes sacrifices et mes deplacements pour l'authentification et la traduction.ce n'est pa dutout serieux.je vous conseille de ne pas refaire la demande.ya dautres pays a choisir.
Référence(s) :
younard
Répondre
Réponse de marykate741
Le 15/07/2011 é 22h41
[ ! ]
Salut vous pouvé me dire le salire de ton garant ? parceque moi aussi jé déposé mon dossier é j'ai des doutes sur mon garant qu' est un ami intime de la famille et qui touche environ 1436 euro par moi et 2 enfants à charge avec une nationalité belge merci de votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 13h56
[ ! ]
Salut J’ai reçu une certificat d'acceptation pour continue mes étude a Louvain la Neuve au Belgique (faculté d'architecture et urbanisme),mais le délais des inscription et entre le 02 et le 30 septembre ,mais j'ai reçue l'acceptation le 30/08/2013 , g appelé pour fixé un rendez-vous , mais le rendez-vous le plus proche et le 03/010/2013.je veux déposé ma demande de visa d’étude pour la Belgique, mais je c pas si sa un lien avec le délais d'inscription .?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suspens sur une demande de visa etudiant belge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.812