670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suspension de la pension alimentaire

Question anonyme le 14/01/2009 à 11h46
Dernière réponse le 17/09/2010 à 12h40
[ ! ]
En instance de divorce depuis pus de trois ans, das lesquels je n'ai vu mes deux enfants qu'une dizaine de week end ! étant à jour des versements de la pension alimentaire, y'a-t-il moyen de la suspende puisque mon "épouse" s'est permis de déménager à 900 km de là ou on habitait pour aller vivre avec le mari de sa copine ! sachant que mes enfants sont en bas age, et que leur avenir est incertain, je préfère mettre le montant de leur pension sur leurs comptes, ça leur servira plus tard ! merci pour votre aide..
Répondre
2 réponses pour « 
suspension de la pension alimentaire
 »
Réponse de melrw
Le 14/01/2009 é 19h30
[ ! ]
Ne faites surtout pas ça car c'est vous qui allez avoir des ennuis. elle pourrait vous mettre au tribunal pour non versementde pension( frais d'avocats compensations voire pire à payer) allez voir un avocat pour exposer votre pb. vous pouvez demander la garde ou l'obliger à vous donner vos enfatns quand c'est votre tour. vous pouvez aller voir un avocat gratuitement en allant a la maison du citoyen.demandez a votere mairie où est la plus proche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 12h40
[ ! ]
Ne surtout jamais arreter de payer la pension alimentaire ....... car votre ex-femme peut aller directement voir un huissier et demander une saisie s'il elle a un document du divorce stipulant son versement. La saisie sur salaire obligera votre employeur à lui verser directement !!!!! Par contre, si elle ne respecte pas les droit de garde et de vsite, vous pouvez lui signifier. Un conseil (si je peux me permettre etant passé par là), noter scrupuleusement les jours où vous devez prendre les enfants et où elle ne vous les donne pas ...... Vous avez la possibilité de faire une main courante à chaque fois ....... cela prend du temps ais cela sert si vous devez passer devant le tribunal pour odifier les droits de garde ou la contrainrede les respecter .... Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suspension de la pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.631