Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Syndic indélicat

Nous sommes victimes de l’indélicatesse d’un syndic, en l’occurrence X......... . Les faits Dans le but évident de décourager nos doléances le gestionnaire Monsieur Y ainsi que le Directeur Monsieur Z du cabinet concerné se refusent à nous accorder un rendez-vous pour explication et cela malgré de nombreux courriers que nous avons adressé à ces derniers; Le mépris dont nous faisons l’objet depuis plusieurs mois s'accompagne du non respecter de la législation en vigueur, notamment la loi SRU (loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000) article 18 de la loi du 10 juillet 1965 qui a prévu l’ouverture d’un compte bancaire séparé obligatoire. La décision devant être prise à la majorité de l’article 25 (majorité absolue des tantièmes) ou, en deuxième lecture à la majorité de l’article 25-1 (majorités des tantièmes des copropriétaires présents ou représentés). La question a été escamotée lors de la dernière Assemblée Générale , malgré nos protestations. Aujourd’hui la convocation de la prochaine assemblée générale de 2010 n’en fait toujours pas mention. Comment stopper sans délai cette gestion abusive et suffisante et rappeler les obligations du syndic envers les copropriétaires à savoir son obligation de répondre à ses doléances et par écrit sans l'obligation de s'enfoncer dans une procédure judiciaire coûteuse pour le plaignant et insignifiante pour pour un groupe important..
1 réponse pour «
syndic indélicat
 »
Réponse de canounet
Le 21/07/2010 é 14h19
Consultez le site : http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossiercomptesepare05.09.htm vous y trouverez peut-être des éléments qui vous aideront