Démarches pour copropriété sans syndic depuis 15 ans

Question de r'mine le 14/11/2013 à 22h14
Quelles sont les démarches à faire pour se mettre en conformité . Nous avons acheté un appartement au 1° étage d'une maison il y a 14 ans. Nous sommes 2 propriétaires.Il y a un réglement de copropriété qui détermine les parties communes et les régles d'entretien . Il y est dit également que monsieur X était nommé syndic provisoire .Ce monsieur est décédé et c'est sa veuve qui nous a vendu les biens. Le notaire nous avait dit qu'il fallait faire des démarches par le biais d'un avocat auprès du tribunal de grande instance à propos de la copropriété . Quand je regarde sur internet il n'est rien dit de particulier . Je me demande si je dois laisser les choses en l'état , sans fonctionnement de syndic comme c'est depuis de nombreuses années .Les frais de syndic sont tout de meme important 1800 € dont j'aurais les 2/3 à régler .Je pense que les démarches au tribunal serait pour nommer un syndic judiciaire , je préfère ne pas penser au coût. L'assurance habitation couvre normalement notre quote part et un syndic m'a dit qu'il fallait assurer la copropriété ce qui alourdit la facture pour des retraités ! Je sais que l'on peut faire un syndic bénévole mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut tenir à jour .Si quelqu'un peut m'indiquer un ouvrage qui dirait de A à Z la marche à suivre. Voilà la situation , nous n'avons pas fait de travaux importants avec l'autre copro et pense que nous arriverions à nous mettre d'accord si besoin . Merci d'avance pour les réponses
1 réponse pour «
démarches pour copropriété sans syndic depuis 15 ans
 »
Réponse de canounet
Le 15/11/2013 é 09h53
Avec une toute petite copro comme la vôtre, vous pouvez avoir un syndic bénévole en tapant "syndic bénévole" sur votre moteur de recherches, vous aurez accès à maints sites de renseignements en tapant "livre (ou guide) syndic bénévole" vous aurez le choix d'ouvrages d'aide