Le syndic peut-il nous obliger a prendre des congés ?

Bonjour nous sommes employés depuis 12 ans dans une coprorpriété de 83 logements nous ne prenons que 3 semaines de vacances par an ( c'est notre choix) et demandons a ce que le reste nous soit réglé.Jusqu' à maintenant cela a toujours été le cas ,nous avons changé de syndic de copropriété il y a 1 an, cette année nous avons demandé à notre gestionnaire que nos 12 jours restants a chacun nous soient réglés.celle-ci a refusé nous disant que le buget pour les congés que nous voulons nous voir réglé devait etre voté a l'assemblée générale et que nous aurions du même faire une demande a l'ordre du jour. Pour etre claire cette gestionnaire nous harcèle moralement et son refus ne nous a pas étonné mais a -t-elle vraiment le droit de nous imposer de prendre des congés ? merci de votre réponse .
1 réponse pour «
le syndic peut-il nous obliger a prendre des congés ?
 »
Réponse de Petit Chat
Le 02/04/2011 é 05h29
D'une manière générale, les congés annuels doivent être pris en temps dans l'année civile en cours, sauf en cas d'impossibilité (maladie, licenciement brusque, fin de contrat à durée déterminée) ou en cas d'accord des parties (cumul sur deux ans, par exemple). Le Syndic étant votre employeur, il peut vous imposer de prendre vos congés (et même vous imposer la date) sous condition d'une durée minimale sur une certaine période.Je ne vois pas le rôle du Syndicat de copropriété, le Syndic étant seul responsable de l'embauche et de la gestion du personnel. Pour que ma réponse ne soit pas totalement négative, il convient de faire pression sur le Syndic par l'intermédiaire du Syndicat, si vous avez de bonnes relations, c'est jouable, mais si c'est un bon Syndic et que le Syndicat souhaite le garder.... Ce sera plus difficile !
Référence(s) :
Ex-conseiller prud'hommes