669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Belle Mère et Assurance Vie. Puis je contester¿

Question de KIKI89 le 18/12/2010 à 08h16
[ ! ]
Bonjour, Suite au décès de mon père en juin dernier nous avons été avec ma soeur, (tous deux enfants issus d'un premier mariage) convoqués chez le notaire. Nous y avons appris que mon père avait fait une donation au dernier vivant et le capital s'elevait environ à 100 000 euros. N'ayant droit à une partie de cet argent qu'au décès de ma belle mère, le notaire nous a proposé un arrangement, c'est à dire une somme moindre a percevoir immediatement en échange du renoncement à un terrain dont nous étions propriétaires au 3/4 avec ma soeur. Nous serons bientôt re-convoqués afin de percevoir cet argent chez le notaire. J'ai appris entre temps, que mon père a souscrit deux assurances vies au nom de ma belle mère, je suis assez étonné. puis je demander à ce que ces sommes soient reversées à la succession et si oui sous quelles conditions¿ Comme je l'ai signalé plus haut il y avait une donation au dernier vivant, est ce que ces sommes, si elles sont reversées, seront soumises au même regime¿ Pour être plus clair est ce que je devrais attendre le décès de ma belle mère pour pouvoir en bénéficier¿ Merci de votre aide précieuse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Belle Mère et Assurance Vie. Puis je contester¿
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.038