670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession au maroc

Question anonyme le 05/01/2010 à 12h08
Dernière réponse le 27/11/2010 à 12h53
[ ! ]
Mon père est décédée le 7 mars dernier. c'était un homme d'affaire. nous sommes trois enfants dont deux à l'étranger. Mon frère, resté au maroc et ayant repris les affaires de mon père, et ma mère refusent de faire un inventaire au maroc en nous disant qu'il n'avait plus rien la-bas. Ils veulent faire l'inventaire sur les biens immobiliers et mobiliers situés sur le territoire français uniquement. Ma mère dit que mon père n'avait pas de notaire au maroc ce qui me semble presque impossible elle a fait faire l acte de notoriété par un jeune notaire qui ne connaissait même pas mon père. Comment puis je retrouver ce testament ? comment puis je faire valoir mes droits au maroc ? Puis je avoir les coordonnées du trésor public marocain, une personne digne de confiance et non corruptible ? Mon frère est un homme d'affaire connaissant très bien le système marocain. je suis certain qu'il a déjà trafiqué de nombreux papiers concernant les sociétés de mon père, son argent, ses biens , ..... nous sommes de nationalité françaises pour information Merci de votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
succession au maroc
 »
Réponse de nougat2010
Le 22/04/2010 é 02h35
[ ! ]
Bonjour si vs etes freres et soeurs du meme pere et de la meme mere il n y pas de raison que vs ne receviez votre part de l heritage de votre pere puisque vous jouissez des meme droit que lui et s il ne veullent pas donner suite a votre requete faite vous représenter pas un avocat sur place ilsaura vous guider parceque si vs etes marocains et musulmans vous avez les memes droits selon la charia. si vous voulez plus de renseignements contactezmoi mon e-mail : najia_badrane@hotmail.com bonne chance Najia
Référence(s) :
je suis marocaine et musulmane
Répondre
Réponse de bouch
Le 27/11/2010 é 12h53
[ ! ]
Une question svp etes vous binational? le plus logique serait que vous vous fassiez assister par un avocat en cas de besoin voici mes coordonnées Me B. NADIF 244 Bld Mohamed V casa 0033212661645654
Référence(s) :
droit foncier marocain
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succession au maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.571