Me fauit-il un aquaterre?

Question de poulette54 le 15/06/2012 à 15h21
Bonjour, j'ai une piscine coque installée depuis peu. Mon pisciniste me dit que je n'ai pas besoin d'aquaterre car ma maison est reliée à la terre et que la filtration est reliée à la terre de la maison. Est-ce exacte? Je pose cette question car j'ai des tâches marrons sur les parois de ma piscine quand je m'en suis aperçu on a déjà pensé à des tâches de calcaire( mais j'ai mis du produit anti-calcaire en début de saison) et l'analyse d'eau indique la présence d'un taux trop élevé de cuivre. Je m'inquiète car j'ai lu depuis que sans aquaterre pas de garantie et risque de bullage du gelcoat. Merci
2 réponses pour «
Me fauit-il un aquaterre?
 »
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 12h31
Oui regarde les enfants qui se son fait électrocuté dans la piscine au USA a causse de la pompe de plus appel le contructeur de la piscine lui il vas te donné la charte de la pose de la piscine et dedant tu vas trouver l'aquaterre http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/La-piscine-etait-electrifiee--enfants-gravement-blesses-31616317
Référence(s) :
J'ai le même soucie j'ai donc contacté directement GA groupe le fabriquant de ma piscine
Réponse de propiscine
Le 26/05/2014 é 00h43
Bonjour il faut systématiquement une aqua-terre , quelque soit la piscine
Référence(s) :
techniques piscines le magazine