Tambour lave linge ne tourne plus

Bonjour je suis rentré chez moi hier les plombs avais sauter sans savoir pourquoi et le je me rend compte que mon lave linge ne tourne plus essorage ne fonctionne plus apres avoir parcouru plusieur site j ai verifier mes charbons demonte ma courroie et le moteur ne tourne toujours pas je pense que la panne doit etre electronique d ou les plombs qiui ont saute help me s il vous plait d ou pourrai provenir ma panne c est une indesit wil 106 aide moi s il vous plait cordialement
6 réponses pour «
Tambour lave linge ne tourne plus
 »
Réponse de mimi54
Le 06/08/2011 é 20h45
Bonjour vous avez un composant en court circuit ,controlez dans l'ordre,lancez un programme 1 la porte ferme t'elle(si non)verifiez securité de porte et platine verticale(si oui) vérifiez pompe de vidange,résistance,moteur cela sera déja une bonne partie Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 10h54
Tout fonctionne très bien le hublot ferme la vidange fonctionne pas de securité il y ajuste que quand le tambour doit tourner j entend des petit clic clic clic pendant une dizaine de seconde qui provienne d une plaquette a la verticale derriere le tambour sur la machine ou tout les fils sont reliés. et plus rien meme sans courroie le moteur ne tourne pas. Je ne sais ppas comment faire pour verifier les condensateur resistance eyc je n y connais pas grand chose en faite cdts
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 11h46
J ai jeter encore un petit coup d oeil est ce que le probleme pourrais venir justement de cette petite platine qui se trouve derriere le tambour c est dici que provienne les petit clic ils appelle sa le module arcadia est c est tres cher 120 euros en moyenne si c est cela autant racheter une machine cordialement help ME !!!!
Réponse de mimi54
Le 07/08/2011 é 11h52
Bonjour je pense que le problème vient de là mais controlez le moteur(charbons,tachymètrie fil et connections et s'il n'y a pas de masse Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 11h54
J ai deja controlé les charbons j ai demonte le moteur les charbons ... rien
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 12h30
Bonjour, j ai exactement le me probleme, l avez vous resolut? cdt