Tambour mal fermé : que faire ?

Question de Le Lutin des mots le 14/04/2012 à 15h04
J'ai mal fermé mon tambour (machine Brandt Sésam, ouverture capot), il reste du jeu dans la rotation, mais je ne sais par où accéder pour le refermer et récupérer mon linge... Merci d'avance, je suis vraiment bien embêté, car j'ai deux petites filles de trois ans...
5 réponses pour «
Tambour mal fermé : que faire ?
 »
Réponse de jplg
Le 14/04/2012 é 15h19
BONJOUR Votre machine a tourner et vos portillons sont resté bloqué par la résistance de chauffe. Vous devez défaire le flan droit,et défaire la résistance ,pour pouvoir poussez vos portillons vers le haut. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Le Lutin des mots
Le 14/04/2012 é 15h51
Merci bcp Jean-Paul pour la rapidité de votre réponse. Il me semble cependant que la résistance est maintenue par 3 vis étoilées. Je vais donc aller acheter les outils qu'il faut pour m'en occuper, et, dès que j'aurai pu suivre vos conseils, je vous tiendrai au courant.
Réponse de jplg
Le 14/04/2012 é 16h31
SUITE Ok merci pour le retour,et bon courage pour cette intervention,débrancher surtout votre appareil,et vérifier bien l'emplacement des fils,prenez une photo,ou le noté sur un calepin,un tournevis plat vous sera nécessaire pour retirer la partie ovale Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Le Lutin des mots
Le 18/04/2012 é 16h39
Bonjour jplg, j'ai défait le flanc droit, puis j'ai démonté un truc avec des fils (mais je crois que ce n'est pas la résistance), et il n'y avait pas de joint derrière donnant accès au tambour. J'ai donc défait le flanc gauche, tjrs pas d'accès. Au téléphone, 2 réparateurs m'ont dit qu'il fallait démonter la partie supérieure de la machine... Du coup, je ne sais plus où j'en suis et je vais sans doute renoncer à réparer moi-même...
Réponse de jplg
Le 18/04/2012 é 20h57
Bonsoir la résistance est bien du côté droit de votre appareil,la partie caoutchouc vous ne le voyez pas,elle est derrière la partie ovale en métal,vous avez un écrou de 10 à défaire,sa filerie,et avec l'aide d'un tournevis vous devez déboité la résistance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul