Bonjour,
J'ai fait une prise de sang le 18/05 positive avec un taux béta HCG à 103 ui/l (+/- 14 à 15 jours de grossesse). La date de mes dernières règles est le 18/04.
Le 10/06 écho vaginale durant laquelle UN sac intra-utérin est visualisé contenat un embryon de 8,9 mm avec activité cardiaque normale (vue et entendue)...Le gynéco a daté la grossesse à 6 SA + 5 jours.
Nouvelle prise de sang le m^me jour (10/06) et cette fois taux béta HCG à 185 116 ui/l!!!
Ce taux est complétement hors norme par rapport a la datation de la grossesse!! Il est presque 4 fois supérieur!
En cherchant un peu les explications à cette "bizarrerie" les causes évoquées sont soit une grossesse multiple,soit une grossesse molaire,soit un oeuf clair....ces 3 hypothèses sont incohérentes avec l'écho. Mon gynéco n'explique pas ce taux mais néanmoins ne voit pas de raison de s'inquièter...
Quelqu'un aurait-il une autre explication possible? Avait déjà vu,entendu ou vécut un cas similaire?
Merci d'avance.
PS: je ne sais pas si cela peut-être utile mais j'ajoute que j'ai 23 ans, qu'il s'agit d'une première grossesse sans antécédents de fausse couche.
Salut,
déjà je peux te rassurer ce n'est pas un oeuf clair j'ai déjà fait 2 fc à 26 ans, et les symptôme de l'oeuf clair c'est: sac gestationel applati
pas de vesicule viteline
et taux hcg qui stagne ou baisse
toi tu n'as rien de tous sa! par contre je pense que tu es de 6 à 8 semaine de grossesse car le taux est de 15 000 à 200 000ui/l
où alors tu as des jumeaux et yen à un qui fait cache cache
rassure toi ten que son ptit coeur bat c'est le principal!!!!