Taux beta HCG à 185.116 ui/l à 7SA !?

Bonjour, J'ai fait une prise de sang le 18/05 positive avec un taux béta HCG à 103 ui/l (+/- 14 à 15 jours de grossesse). La date de mes dernières règles est le 18/04. Le 10/06 écho vaginale durant laquelle UN sac intra-utérin est visualisé contenat un embryon de 8,9 mm avec activité cardiaque normale (vue et entendue)...Le gynéco a daté la grossesse à 6 SA + 5 jours. Nouvelle prise de sang le m^me jour (10/06) et cette fois taux béta HCG à 185 116 ui/l!!! Ce taux est complétement hors norme par rapport a la datation de la grossesse!! Il est presque 4 fois supérieur! En cherchant un peu les explications à cette "bizarrerie" les causes évoquées sont soit une grossesse multiple,soit une grossesse molaire,soit un oeuf clair....ces 3 hypothèses sont incohérentes avec l'écho. Mon gynéco n'explique pas ce taux mais néanmoins ne voit pas de raison de s'inquièter... Quelqu'un aurait-il une autre explication possible? Avait déjà vu,entendu ou vécut un cas similaire? Merci d'avance. PS: je ne sais pas si cela peut-être utile mais j'ajoute que j'ai 23 ans, qu'il s'agit d'une première grossesse sans antécédents de fausse couche.
3 réponses pour «
Taux beta HCG à 185.116 ui/l à 7SA !?
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 09h10
Salut, déjà je peux te rassurer ce n'est pas un oeuf clair j'ai déjà fait 2 fc à 26 ans, et les symptôme de l'oeuf clair c'est: sac gestationel applati pas de vesicule viteline et taux hcg qui stagne ou baisse toi tu n'as rien de tous sa! par contre je pense que tu es de 6 à 8 semaine de grossesse car le taux est de 15 000 à 200 000ui/l où alors tu as des jumeaux et yen à un qui fait cache cache rassure toi ten que son ptit coeur bat c'est le principal!!!!
Réponse de sami hicham
Le 20/08/2016 é 15h19
La plus part du temps un taux élevé de la bHcg est synonyme de grossesse molaire http://www.grossessemolaire.com
Réponse anonyme
Le 22/04/2017 é 21h44
Slt les filles moi mon résultat de pds mon hcg et de 89757ui/l a combien de semaines je pourrai être merci