Un artisan doit me changer des tuiles.Il ne doit que me compter sa main d'oeuvre car je lui donne la fourniture
Quel doit doit être son taux horaire...
Je viens sur ce site pour avoir une réponse claire et nette : quel est le taux horaire moyen d'un couvreur ? et je découvre du "grand n'importe quoi" où chacun se plaint, critique l'autre et au final, il n'y a rien d'intéressant.
Oui il y a des artisans voleurs et malhonnêtes, oui il y a des ouvriers exploités, oui il y a des gens qui travaillent au noir et oui il y a des auto-entrepreneurs.
Et oui il y a des gens qui gagnent bien leur vie en ne tapant que sur un clavier.
A chacun son métier et les vaches seront bien gardées.
Et je n'ai toujours pas de réponse valable à ma question.
Tu reperes tous les toit en vertuiles qu il faut refaire,les toit ou il y a des reparations ,toujours le nez en l air ;ensuite tu as ta petite carte de visite sur laquelle tu explique que tu te met a ton compte et que comme tu te lance tu es pres a faire un prix ....
juste une idee .
@goldrider
Si vous êtes vraiment expert, il est intéressant d'être à son compte.
Pour la pub : prenez un nom d'entreprise commençant par un A et inscrivez-vous en gras dans l'annuaire jaune. Cela ne coûte pas des mille et des cents. Maintenant plus en fond, un petit encadré dans les colonnes de cet annuaire en plus.
Avoir des cartes de visite bien faites à distribuer à chaque rencontre avec amis, voisins..., des tracts et/ou petites affiches chez les commerçants. Vous pouvez faire vous-mêmes cartes et affiches sur ordinateurs si vous maîtrisez bien cet outil. Vous trouverez facilement un maître ex ordinateur dans votre entourage qui se fera un plaisir de le faire pour vous. Et vous n'aurez qu'à les imprimer.
Il est interdit de mettre des tracts sur les pare-brises des voitures.
Je pense, qu'en tant qu'artisan qui s'installe, vous allez devoir passer un semaine de stage à la Chambre de Métiers, profitez-en pour distribuer vos cartes et inscrivez-vous dans leur annuaire.
Après : il y a les petits journaux "gratuits" qui font payer les
annonceurs, pas trop chers. A vous de voir. Calculer un budget publicitaire dans votre "Prévisionnel".
Maintenant ne comptez pas 3 heures à vos clients si vous n'y avez passé qu'une demi heure. Vous pouvez prévenir vos clients
que vous facturez une heure minimum, le cas échéant si vous pensez qu'il y a une préparation du travail. (pose d'échelle par exemple), j'ai vu le transport d'une échelle très acrobatique par-dessus des voitures en stationnement, cela a pris quand même un peu de temps à l'aller comme au retour. Cela compte pour une petite intervention de moins d'une heure.
Et surtout ne pensez pas qu'une femme seule et/ou âgée peut être abusée. Et en général, elles ont moins de revenus que les messieurs ou les couples.
Ceci dit, je pense que les prix doivent bien comprendre la dangerosité du travail, la conscience professionelle et le service après-vente. Si vous embauchez assurez-vous, non seulement des connaissances du métier mais aussi, de l'état d'esprit de votre
candidat. On doit travailler en bonne intelligence pour avoir la sérénité nécessaire pour éviter les accidents.
Chantez-vous quand vous travailler ? Cela donne une respiration régulière donc du calme.
J'avais créé mon entreprise (dans un tout autre métier) et à part éviter les accidents (j'ai aussi travaillé dans une entreprise de construction) j'ai expérimenté la pub et le travail en équipe.
Bon courage, bonne patience et bonne change.
Salut mec compte a peu pres 80euros par m2 plus 300e pr l entourage 60euros par ml de solin divise par 2 et tu seras pas trop mal hors fourniture evidemment et si c est des potes alors arrondi a la baisse
Bonjour
je suis artisan maçon couvreur ds le 44
en lisant tous vos réponses je vois qu'il y a un probléme en france enfin on fait avec pour la réponse le prix heures hors fourniture est de environ 40 voir 45 euros de l'heure
par compte m'appel pas car je n'ai pas aimer certaine de tes réflexions
vas au moins cher car c'est la tendance en ce moment mais vient pas te plaindre aprés
Bonjour sur ce blog un jeune entrepreneur à posé la question en commentaire. L'auteur de l'article lui a répondu de façon assez complète, je t'invite à aller lire le commentaire :
http://www.maisonentravaux.fr/toiture-couverture/toit-tuile-ardoise-zinc/tarif-horaire-couvreur-professionnel/
Moi je dis que vous êtes tous aussi bêtes les uns que les autres.
chaque métier a son cout, autant celui derrière sa caisse qui passe son temps a passer des articles devant un lecteur, assis le long de son poste et toutes ces personnes qui sont toute la journée à l'abri sans qu'il ne leur arrive quelque risque que ce soit, pas une goutte d'eau sur la figure, pas de doigt gelé, pas devoir monter sur une échelle sans savoir si elle ne va pas tomber.
oui vous l'avez surement compris je suis un couvreur et je trouve toutes vos réactions absolument honteuses car si c'est trop cher eh bien montez vous même les faire vos soit disant bricoles et tombez!!!! là vous vous direz j'aurai dû le prendre cet arnaqueur de couvreur je serai pas en fauteuil roulant, ou pire encore..
réfléchissez donc un peu!!! s'il faut pas 180 de QI soit disant eh bien vous devriez je pense savoir le faire vous même non?
Ah oui j'oubliais peut être vous manque le courage de monter là haut ou de trouver un gars au black qui vous arnaquera plus encore et qui vous fera de la merde et que vous ne reverez plus et un travail sans aucune garantie???
là ca sera ouin ouin et allo couvreur il y en a un qui est passé et il m'a fait de la merde... tout compte fait là ca vous fera le prix du couvreur et celui du faiseur de merde et là après tout ça on se plaint?
faites donc appel à un professionnel qui lui est passé chez vous et n'hésitera pas à revenir si il y à un autre problème et qui lui sera arrangeable.
vous êtes tous les mêmes à se plaindre, quand il faut passer au porte monnaie il y a plus personne!!!
bande de nazes les trois quarts de ceux qui se plaignent ici ne savent même pas quelle est la difficulté de notre métier.
pfffff c'est adhérant!!!!
C normal le tarif est correct faut compté entre 60 et 80 euro de déplacement.
donc il reste 80 euro de Mo décompté les charges et la ont voit le résultat.2% pour le patron
Messieurs je suis ouvrier couvreur zingueur de metier!
J ai passer mes diplomes dans une venerable et renommée association ouvriere qui envoi ses jeunes au quatres coins de la france et du monde aujourd hui.
Je suis attristé mais neamoins non surpris de lire tout vos commentaires et cet espece de grand marché aux puces que vous souhaitez faire de nos metiers.
Faut il avoir 180 de QI (pour info les tests de QI n'ont aucune valeur médicale réel) pour changer une dent ou bien faire de la médication a tour de bras?
Et pourtant vous payer bien vos généralistes ou vos dentistes le prix d'un de ses fameux bras justement?!
Par contre un gars honnette un travailleur qui assure la sécurité la durabilité de votre maison, et le confort de tous vos proches ( familles, amis enfants) qui de plus contribue au patrimoine de notre pays, risque sa peau à la gagner, vous voudriez le payer moins cher qu'un ecran de télévison. Qui sois dit en passant vous abrutis avec nabilla et ses merdias en tout genres.
Continuez dans le meme sens et rien ne changera, on comprend mieux qui à fait monter au pouvoir un pantin de bruxelle .
Pour la petite info si le btp va mal c'est qu il nous ont voler 2 milliard dans nos caisse de congé payer ( ccbtp Pro btp) pour relever les banques grecs. Merci pour votre soutien . Un couvreur qui se releve d' une chute de 7 metre de haut.
Bonjour , je suis à mon compte aussi maçonnerie charpente couverture , quand je dis que je travaile à 250 euros ht par jour pour 8 h environs , on me dis mais tu n'est pas docteur pour touché ça , faut bien comprendre que nous somme une entreprise avec des charges ,coup par salarier,assurance decennale,assurance personnel ,impôts,investissement outilage etc..., donc je ne vais pas sortir pour toucher 15 euros de l'heure rien à foutre , de plus on prend des responsabilitées dans la construction , pour avoir de l'experience dans plusieur domaine il faut pas mal d'années aussi ,mon savoir faire je le brade pas , donc pour les gens qui pensent que nous sommes pas docteur pour toucher 250 ht minimum jour , faite vos travaux vous même alors , mais je rigole d'avance aussi car j'ai eu le cas de personne qui mon demandé de reprendre leurs merde , et oui ça ne s'improvise pas le batiment, concernant une intervention sur un toit , cela depent de ce qu'il y a comme probléme , fuite,cheminée etc...
Je suis artisan et je prend 400 euros pour une journée et 250 euros pour une demi journée,fournitures en plus.forfait dépannage 140 euros avec 1heure de travaux, déplacement compris.
Bonjour,
après se que je viens de lire je me rends compte que beaucoup parle pour ne ien dire .
Un artisan a beaucoup de frais et des assurances dites décennal très cher environ 4000 a 5000 euros par an rajouté les charges que l'état pompe et maintenant les mutuelles.
Les métiers du bâtiments sont dur (charges, hauteur et temps)alors oui les taux horaires peuvent sembler cher mais a qui la fautes quand aux travailleur qui se plaignent du smic faut pas rêver nous venons de nous lancer et parfois mon mari ne peut que sortir que 1000 euros pour le mois.
Les temps sont durs pour tous, artisan, clients et ouvriers.
Par contre c'est clair qu'ils nous arrivent d'avoir des gens avec des traveaux fais pour des soit disant et qui sont très mal fait, Pas cher certes mais moi si c'est un chantier ou j'avais fais un devis, je n 'y vais pas la personne avais cas prendre un vrai pro qu'elle fasse marché la décennal du dit pro