Taux retraite enfants chahid

Qund l application du taux de retraite des enfants de chahid
1 réponse pour «
taux retraite enfants chahid
 »
Réponse de alihamadache
Le 14/05/2010 é 00h40
La loi du chahid et du moudjahid n'est appliquée malheureusement que partiellement pour les ayants droits ( fils de chahid), il était prévu aussi que la pension de retraite soit à hauteur de 100% comme pour le moudjahid. Malheureusement les fils de chahids qui ont revendiquer leur droits le cas de Tizi ouzou ,ils ont été poursuivis en justice ,c'est arrivée il y a deux années de cela. Concernant les deux catégories, l'application nous a touché dans certains secteur public ,je me rappelle que nous l'avons obtenue grace a un débrayage et un sit in sur la route nationale que nous avons marqué. Quant aux 7.5 années rajoutées pour le calcul de la retraite, c'est un piége car avec le temps on perd tous les avatanges,et la pension de retraite rétricie comme une peau de chagrin avant même d'avoir atteint l'âge légal de la retraite (60 ans). Globalement la loi en question n'est pas du tout appliquée dans le secteur économique c'est au bon vouloir de la DG avec la complicité du syndicat de l'entreprise. Concernant un autre point, la promotion; il a été mis aux oubliettes dans les archives. Ce n'est pas avec ces quelques lignes que l'on pourra tout expliquer, nous vous remercions pour nous avoir donné cette occasion pour nous exprimer
Référence(s) :
un fils de chahid qu'on appaté avec la retraite