670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Taxe d habitation incluant mon fils qui ne vit plus chez moi

Question anonyme le 30/01/2012 à 10h16
Dernière réponse le 04/12/2013 à 22h10
[ ! ]
Bonjour mon fils ne vit plus chez moi depuis des années mais les impot me demande de payé sa part pour la taxe d habitation je suis a la retraite je ne peut pas payé cette somme ( 996 euro) je me suis deplacé o impot plusieur fois pour leur dire et ecris plusieur courriers rien a faire il ne veulent rien entendre ! que faire ? MERCI POUR VOS REPONSE SVP
Répondre
8 réponses pour « 
taxe d habitation incluant mon fils qui ne vit plus chez moi
 »
Réponse de LN91
Le 30/01/2012 é 12h21
[ ! ]
Bonjour, Normalement, un enfant ouvre droit à une part supplémentaire sur la taxe d'habitation, donc s'il apparaît sur votre avis d'imposition, il ne peut que vous faire baisser le montant que vous auriez dû régler, excepté si vous étiez exonéré de cette taxe et que lui travaillait. Dans ces conditions, les impôts prennent en compte ses revenus. Votre fils doit faire sa déclaration sur les revenus à son adresse personnelle, donc vous avez bien la preuve qu'il n'habite pas chez vous. Envoyez un courrier en recommandé avec accusé de réception pour le signaler, vous aurez une trace écrite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 13h08
[ ! ]
Bonjour merci de votre reponse mon fils ne vit plus chez moi depuis 5 ans et il ne veut pas faire sa propre declaration donc les impot se rabbatte sur moi !! j'ai ecrit 2 courrié et je me deplace au impot ils ne veulent rien entendre j ai a ma charge sur la feuille d impot uniquement ma fille de 19 ANS si mon fils ne veut pas se declaré dois je en subire les consequences ???
Référence(s) :
Taxe d habitation incluant mon fils qui ne vit plus chez moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 00h40
[ ! ]
Si votre fils est compté dans votre taxe, c'est qu'il dépose sa déclaration de srevenus à votre adresse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 20h06
[ ! ]
Bonsoir je suis dans cette situation mon fils est aprentis et ne vis plus chez moi depuis 2ans mais je recois son courrier moi etant handicape je ne devrais pas payer la taxe d habitation mais ils tienne en compte mon fils au quel je ne sais pas ou il habite es que j ai une solution a ca avec les impots ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 21h40
[ ! ]
Il faut dire aux impôts qu il ne vit plus chez vous, renvoyez toutes les lettres que vous recevez. Quant à la conne du 10 juin : les impôts ne se rabbattent pas sur vous, ils en ont rien à foutre de vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 09h46
[ ! ]
Je suis retraité donc exoneré de la taxe d habitation, mon fils a quitté le domicile parental depuis maintenant plus de 9ans il vit a droite a gauche mais pour ses impots il declare mon adresse! j ai recu une taxe d habitation a mon nom mais qui le concerne lui! comment faire! car il ne se sert de mon adresse que comme domicilaition fiscale simplement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 23h09
[ ! ]
Vous n'êtes pas exonéré de taxe d'habitation parce que vous êtes retraité ! S'il n'habite pas ici, votre fils doit déclarer ailleurs...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 22h10
[ ! ]
Bonjour moi c'est pareil.. cela fait 5 ans que je ne vi plus chez ma mère, comme je n'ai pas de logement et que je vi a gauche droite parfois dans ma voiture je dors. J'ai tout simplement l'adresse de ma ma mère comme domiciliation fiscal!! Quand je me suis renseigné pour la taxe d'habitation que ma mère a reçu, au impo on ma dit de demander une attestation fiscal qui prouve que je suis sdf, dossier d'ailleurs qu'ils ont déjà avec ma demande de logement déclaré SDF. Réponse de la MAIRIE non on ne fait pas d'attestation o_O' SI QUELQU'UN a une solution? ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taxe d habitation incluant mon fils qui ne vit plus chez moi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.362