Impot chez ma mère, taxe d'habitation dans mon appart

Bonjour, Je n'ai sais pas trop quoi faire... Mes papiers d'identité étant toujours à l'adresse de ma mère (500km de Paris) et dois déclarer mes impots à cette adresse. Or je travaille à Paris et j'ai donc un appartement dans le 77. Cet appartement est bien considéré comme résidence principale (j'ai vérifié les frais de gestion et la personne me l'a confirmé au téléphone) mais les impots ne veulent pas tenir compte du fait que je ne paye pas d'impot. Je précises que l'année dernière, les impots de Limoges ont bien pris en compte après réclamation du fait que je ne paye pas d'impot. J'ai déjà envoyé une demande au centre des impots (avec copie de ma déclaration d'impot) qui a été refusé (j'ai essayé de rappeler la dame qui n'a rien voulu entendre...) Je viens d'envoyer un mail au conciliateur mais je voulais aussi avoir votre avis! Car si c'est considéré comme résidence principale c'est bien que j'ai le droit à l'abattement... Pour info ils me réclament plus de 1000E... C'est impossible pour moi de payer cette somme! Merci
4 réponses pour «
impot chez ma mère, taxe d'habitation dans mon appart
 »
Réponse de canounet
Le 16/12/2011 é 12h45
La taxe d'habitation est due pour toutes vos résidences, qu'elles soient principales ou secondaires si votre maman en paie une pour votre ancien domicile dans lequel vous étiez sans doute hébergée gratuitement, vous n'aviez pas à la verser vous-même mais vous en devez une pour votre appartement parisien il n'y a de dégrèvement (partiel ou total) que si vos revenus sont très faibles ou pour des personnes à charge je vous suggère de vous renseigner à impôts service au 0 810 46 76 87 pour plus de renseignements
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 12h51
Je ne conteste pas le fait de payer une taxe d'habitation mais le fait que l'abattement auquel j'ai droit ne soit pas pris en compte...
Réponse de canounet
Le 16/12/2011 é 13h08
à quel abattement pensez-vous avoir droit ? comme je vous l'ai dit, les exonérations ne sont accordées que pour faibles ressources ou invalidité
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 13h15
Je ne paye pas d'impot. L'année dernière j'ai du payer une taxe d'habitation à Limoges (donc pas chez ma mère) et j'ai une une grosse réduction (800 euros environ) mais je me suis mal exprimée en fait je voulais parler du plafonnement selon le revenu et non de l'abattement. Je viens de voir que c'était 2lignes différentes en fait...