670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taxe Habitation et enfant étudiant

Question de Ineedyourhelp le 10/04/2014 à 10h54
Dernière réponse le 11/04/2014 à 21h30
[ ! ]
Bonjour J'ai parcouru le site à la recherche d'éléments mais je n'ai pas pu trouver la réponse que je souhaitais. Je vous explique mon cas : Mariée avec deux enfants à charge. Nous possédons un petit studio dans lequel nous avons fait des travaux. Il était jusque là vide et inhabité (nous nous acquittions donc de la Taxe sur les logement vacant). L'année dernière, nous y avons installé l'un de nos enfants étudiant majeur et rattaché fiscalement à notre foyer dans ce logement. Nous avons reçu le doc du tresor public pour déclarer la situation du logement au 1er janvier 2014. Ma question est la suivante : comment sera calculée la taxe habitation ? Et que dois fournir au trésor public pour obtenir un allègement ou un dégrèvement de cette taxe ? (Pour info la réponse que j'ai eu du TP est que lorsque nous recevrons la TH, il faudra faire un courrier de réclamation pour un éventuel remboursement, quelqu'un a t il déjà été dans ce cas ?) Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
Taxe Habitation et enfant étudiant
 »
Réponse de Ineedyourhelp
Le 11/04/2014 é 09h06
[ ! ]
Toc! Toc ! Y a t il quelqu'un ? Une ame charitable pour m'apporter une réponse ??
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/04/2014 é 21h30
[ ! ]
Oui, on arrive, on n'est pas toujours scotché sur ce portail votre studio maintenant occupé est obligatoirement soumis à cette taxe vous pouvez toujours demander un dégrèvement, mais je ne vois pas sur quel motif
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Taxe Habitation et enfant étudiant
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation 2009 concernant un appartement que mon ancien
  • 1
    réponse
    Nous avons vécu pendant 10 ans ensemble, tout ce temps j'ai réglé loyer taxe habitation. Nous avons
  • 10
    réponses
    Bonjour, Avec mon conjoint nous avons pris un logement le 27 fevrier 2012 et nous avons recu une ta
  • 10
    réponses
    Bonjour, Je viens de recevoir pour la 1er fois la taxe d'habitation d'une maison secondaire avec
  • 1
    réponse
    Bonjour, Avec ma compagne nous avons chacun un petit studio dans un arrondissement parisien. Nou
  • 1
    réponse
    Bonjour nous avons acheté une maison en août 2008 que nous rénovons entièrement. Nous pensons pou
  • 2
    réponses
    Nous sommes hébergé chez un ami depuis le mois de mars 2009, lors de notre déclaration de revenu nou
  • 1
    réponse
    Nous avons fait l'année une déclaration de travaux pour changer le garage en chambre d'habitation et
  • 1
    réponse
    Bonjour! Je suis locataire d'une chartreuse de 45 m2 à Toulouse; le propriétaire de la maison vient
  • 1
    réponse
    Bonjour, Ca fait 5 ans que mon mari et moi tenons un commerce.Nous avons un bilan déficitaire et no
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.056