Taxe habitation multipliée par 2.6

Question de louisiane le 21/04/2012 à 17h19
Bonjour, Avec ma compagne nous avons chacun un petit studio dans un arrondissement parisien. Nous nous sommes pacsés,et ,la taxe d'habitation, de l'un des studios, a,alors, été multipliée par 2.6. Nous sommes obligés de garder les deux logements car un studio est trop petit pour contenir nos affaires,d'autant qu'il n'y a pas de cave. Pouvons nous demander une diminution de cette augmentation.? D'avance ,merci infiniment de nous éclairer. Bonne journée à toute la communauté.
1 réponse pour «
taxe habitation multipliée par 2.6
 »
Réponse de Andy 91
Le 21/04/2012 é 21h05
Bonsoir, Quand vous vous êtes pacsés, vous avez choisi l'un des deux studios comme votre résidence principale vis à vis des services fiscaux. L'autre studio est donc devenu une résidence secondaire pour les services fiscaux et de ce fait, vous n'avez plus droit à l'abattement attribué à la résidence principale et la taxe d'habitation n'a plus été calculée en fonction des revenus. Si le calcul a été fait correctement, vous ne pouvez négocier de baisse auprès du fisc mais vous pouvez leur téléphoner pour leur demander de vérifier cette forte augmentation. Vous devriez par ailleurs vérifier auprès des services fiscaux si un transfert de votre domicile fiscal dans l'autre studio, ne serait pas plus intéressant pour vous au niveau de la taxe d'habitation. Bien cordialement.