670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ARNAQUE Cellapuria et Amabella

Question de Sylviedu41 le 25/02/2015 à 15h40
Dernière réponse le 30/12/2015 à 13h29
[ ! ]
Attention à la commande de ces 2 échantillons Cellapuria et Amabella supposés gratuits mais qui en réalité sont payants si on ne les retourne pas avant la fin des 14 jours d'essai. Leur publicité est très alléchante, aucun contrat en vue sur leur première page sur laquelle apparaît plusieurs fois "recevoir mon échantillon" et de nombreux faux témoignages de personnes qui semblent très satisfaites du produit. Lorsque vous cliquez sur un des boutons de commande d’échantillon, apparaît le formulaire à remplir pour le recevoir, il est alors stipulé que ça ne vous coûtera que les 4.95 de frais postaux. On se dit, pourquoi pas essayer ? Je ne m'engage qu'à un essai gratuit... sauf que dans le contrat qu'on finit par trouver tout en bas de la page, à peine visible, ça dit autre chose ! Ils ont votre empreinte de carte bleue et peuvent s'en servir comme ils veulent ! C'est aussi un ramassis de phrases incohérentes. Trop tard ! Ils sont en possession des coordonnés bancaires. Au numéro de téléphone indiqué, une personne vous répond que vous ne pouvez pas utiliser votre droit de rétractation. L'annulation de commande est impossible. Elle a aussi un ton menaçant pour vous intimider et vous dissuader de faire quoi que ce soit. Faut-il attendre les supposés échantillons comme elle vous le suggère et les débits intempestifs à venir de votre carte bleue ? Bien sûr que NON, faites opposition immédiatement à votre carte bleue. C'est une ARNAQUE. C'est scandaleux. En faisant quelques recherches sur internet, je m'aperçois que je ne suis pas la seule victime de ces arnaques, que les choses se répètent avec seulement des noms de produits qui changent. C'est honteux. Que faire ? Je diffuse cette information dans l'espoir de dissuader d'autres potentiels victimes de se faire ainsi piéger et restons vraiment vigilants dans nos achats sur internet !
Répondre
574 réponses pour « 
ARNAQUE Cellapuria et Amabella
 »
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 é 23h35
[ ! ]
Idem, rigoureusement même méthode par accroche sur un site de jeux pour enfants
Répondre
Réponse de LeNeL8
Le 04/03/2015 é 16h48
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait la même grosse erreur de m' être laissée abuser. Je n'ai reçu aucun échantillon ! J'ai reçu durant les vacances aux skis un colis non demandé, car pas testé les échantillons attendus. J'ai refusé le colis que me donnait le préposé de la poste. Cette société me prélève 9,95 et 0,99 x 2 d ´échantillons non reçus !!!!! Et me prélève 94,99 x 2. de produits retournés !!!!! J'ai fait opposition à ma carte bleue immédiatement à ma Banque et au Centre de Cartes de Crédit. Je vais faire une courrier à Meur William L'énergie pour cette arnaque venue au cours de son émission de Télé Matin du 02/02/2015. Je vais faire appel à la juriste de Que Choisir (je suis abonnée). En téléphonant au 0800914323, je n'arrive pas à communiquer en français ? Cordialement
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 04/03/2015 é 16h52
[ ! ]
@Sylviedu41 Il suffit de se rendre sur les adresses que vous avez communiquées pour constater qu'il s'agit de fausses pages. L'arnaque saute aux yeux... Vous avez, à mon sens, votre part de responsabilité pour votre manque de vigilance.
Répondre
Réponse de LeNeL8
Le 05/03/2015 é 10h11
[ ! ]
Sylvie, bonjour Je serai tout à fait d'accord avec vous, si ces informations n'étaient pas fournies par Télé Matin. Car toute l'équipe de cette émission menée par le présentateur Meur William Lénergie est fiable. Je ne comprends pour quelle raison ce site a pu être soumis ainsi au téléspectateurs dont je fais partie chaque matin ? Bien à vous. Chantal
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 05/03/2015 é 10h13
[ ! ]
Ne faites-vous pas la confusion entre un produit, qui n'est pas une arnaque en soit, et un faux site de vente qui propose ce produit ? Si j'achète un iPhone sur Internet dans un faux magasin en ligne, je me fais arnaquer par le faux magasin, pas par Apple ! Vous saisissez la nuance ? Il vous revient d'être vigilant(e) sur le choix du vendeur en ligne.
Répondre
Réponse de LeNeL8
Le 05/03/2015 é 11h30
[ ! ]
Tout à fait d'accord. En attendant, les prélèvements sembleraient bloqués pour le moment. Courrier envoyé à Meur William Lénergie pour mieux nous informés. Courrier envoyé au juriste de Que Choisir. Courrier remis à la Police. Je vous donnerai des nouvelles à venir, afin que cela puisse servir à toute personne abusée. Cordialement Chantal
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 05/03/2015 é 11h33
[ ! ]
Vous dites être d'accord mais la suite de votre message montre que vous n'avez pas compris. Je doute qu'une émission de télé ait fait la publicité pour un site d'arnaque. Ils ont probablement fait la pub pour le produit. N'est-ce pas ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2015 é 23h57
[ ! ]
J'ai a l'instant failli me faire avoir !!! j'étais a deux doigt de données mes coordonnées bancaire quand j'ai lu par curiosité chose que jamais je ne fait en temps normal ouffff je l'ai échapper belle ! je suis rester sur le cul pour etre poli quand j'ai compris l'arnaque ... je serai a l'avenir plus vigilante .
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2015 é 10h39
[ ! ]
Merci pour l'info. J'ai failli me faire avoir... l'offre parait effectivement très intéressante... tout comme les résultats annoncés !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2015 é 12h53
[ ! ]
Merci pour l'info je me posais la question et heureusement j'ai chercher des infos àvant de commander ... si vous n'aviez pas témoigné j'aurais pu me faire avoir ... Encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2015 é 23h35
[ ! ]
Effectivement il vaut mieux lire cet article a peine lisible sur le débit de 94£ tous les 30 jrs de chaque produit avt de remplir le formulaire de sa carte bleu comment de telles arnaques sont possibles???? pour ma part j ai tout essaye et rien ne vaut un bon lifting avec un bon chirurgien si tu fait le calcul sur 5 ans entre les injections les crèmes de soins le lifting reste un prix raisonnable et éfficasse entre 8 ET 10 ANS
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2015 é 00h22
[ ! ]
Je suis tombée dans le panneau!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2015 é 12h02
[ ! ]
Avant de commander ce genre de choses ou autre sur des sites inconnus je vais toujours voir sur internet s'il existe des forum disant que c'est une arnaque. Ca m'évite bien des déboires. Je ne comprend pas que les personnes connues dont on utilise l'image ne fasse rien...à moins que ça ne soit pas divulgué !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2015 é 15h47
[ ! ]
Merci de parler de cette arnaque moi aussi je me suis fait avoir par ce site .heureusement.que j'ai fait opposition trois jours aprés .lorsque je me suis aperçue. des prélèvement automatique de ma carte bancaire des petites somme comme 0.99 plusieurs fois et de 0.44 centime aussi en plusieurs fois ..il faut faire attention ...sinon votre carte sera débité de petites sommes sans se rendre compte ???????alors éviter d’acheter de ce genre de sites qui n'est pas connue !!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2015 é 20h55
[ ! ]
On porte plainte ? Comment on peut éviter cela ?
Répondre
Réponse de vilma27
Le 12/03/2015 é 18h31
[ ! ]
Moi aussi je me suis fait avoir .... j'ai commandé les échantillons et lorsque j'ai lu les documents qui les accompagnaient, j'ai senti l'embrouille .... alors j'ai téléphoné comme indiqué sur le document pour demander un numéro d'autorisation de retour de marchandise et là il vous propose le produit censé être gratiuit à 50 % de son prix et que de toute façon si vous renvoyez les échantiollons ça vous coutera la même chose .... et difficile de discuter, il vous coupe toujours la parole .... je vois avec ma banque pour faire opposition aux prélevements.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 00h17
[ ! ]
Je me suis arrêtée juste à temps. Je n'ai pas donné mes coordonnées bancaires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 09h22
[ ! ]
Je viens juste de lire votre commentaire. Mais je viens de commander bêtement ce matin... Des cet après midi, je fais opposition à ma carte 💳 bancaire.. Grrrrrr un vendredi 13, ça commence bien... Jamais je commande en ligne c la première fois.. Merci de votre avertissement, j'espère qu'ils n'auront pas le temps de prélever. Merci à vous...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 10h23
[ ! ]
Accroche sur le site de MSN.com (rubrique santé) avec la photo de Marion Cottillard. Le lien nous amène sur l'adresse "sho une peau saine .com" avec les photos de Sophie Marceau ! Cela m'a semblé incohérent... Les témoignages proviennent d'américaines... Trop beau pour être vrai, je suis allée voir sur les forums et j'ai trouvé vos commentaires. Merci infiniment !
Répondre
Réponse de Nadia42000
Le 13/03/2015 é 11h37
[ ! ]
Merci pour vos témoignages. Je viens de me faire avoir aussi. Comment faire car une fois on m a dit que l on pouvais pas faire opposition pour un achat par carte bleu sur internet. Merci de vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ARNAQUE Cellapuria et Amabella
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.188