669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Témoignages de mariages franco-tunisien réussis??!!

Question anonyme le 25/12/2011 à 21h05
Dernière réponse le 25/12/2014 à 13h14
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai rencontré mon ami tunisien cet été à djerba dans un club. On a passé la semaine ensemble et finalement on s'est carrément attachés l'un à l'autre.. On ne pensait pas trop se revoir ou rester en contact à cause de la distance.. et finalement on a commencé à s'appeler, à s'écrire des textos/ mails tous les jours ou le plus souvent possible.. et on est tombés fou amoureux! je suis retournée le voir 2 fois depuis.. Une fois pendant 5 jours il avait loué un appart pour nous 2 à Hammamet. Et une autre fois une semaine dans son club.. Je compte y retourner 2 semaines en janvier. Mais cette fois-ci pareil, il louera un appart et va aussi me présenter ses parents.. On est super attachés et on aimerait vraiment pouvoir vivre ensemble car la distance est trop douloureuse.. Malheureusement j'ai l'impression qu'à part le mariage c'est presque impossible...? Il est diplômé et parle 5 langues, mais j'ai l'impression que malgré tout c'est très compliqué! j'aimerais avoir des témoignages de filles qui ont vécu ou vivent encore (j'espère:) le même genre d'histoire que moi.. est-ce que le mariage n'est pas trop précipité? en même temps comment faire pour être ensemble? ce genre d'amour n'arrive pas tous les jours... et puis j'entends parler du fameux bezness..:( je ne sais pas quoi penser.. aidez moi please!!!! merci beaucoup! bises à tous!
Répondre
7 réponses pour « 
Témoignages de mariages franco-tunisien réussis??!!
 »
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 06h59
[ ! ]
Bonjour, Moi même mariée avec un Tunisien, tu pourra trouver toutes les informations necessaire sur ainsi qu'a accompagnement et de l'experience des mariage franco Tunisien : http://www.mariagemixte-tunisie.com/forum
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 20h01
[ ! ]
Bonjour, ou en es-tu dans ton histoire, pourrait-on se contacter par MP
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 06h45
[ ! ]
Moi je te conseille de bien réfléchir quoique tu es adulte, moi j'y croyais à son honnêteté à cause de sa soi disant foi en ALLAH et pire celle de ses parents(dans mon cas) je me suis même convertie. Je suis passée par toutes les étapes, j 'habite une collectivité d 'outre mer mariée depuis 2009, ne trouvant pas d'emploi içi, je l 'ai aidé à se rendre à paris pour un court séjour afin de trouver un emploi grâce à son cousin mais arrivé sur place, il est devenu très distant avec moi et même que c 'est moi qui cherche à le joindre. J'ai découvert bien des choses que j 'ai cessé toute relation avec cet personne et entame la procédure de divorce. Domage j 'ai eu confiance en lui grâce à sa soit disant foi en l 'islam je me suis battue contre ma famille, mes ami(e)s...J' ai été aveugle mais je le laisse lui et sa famille entre les mains de DIEU. Prends soin de toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2012 é 09h25
[ ! ]
Pour ce genre d'affaire il faut être très psychologue: un jeune surtout s'il parle ou apparaît religieux, il faut s'en méfier: moi je préfère quelqu'un de cultivé ouvert d'esprit ( ils ne manquent en tunisie) et surtout qu'il ou qu'elle ne me parle pas de ses convictions religieuses,surtout en ce moment...on a plus de chance qu'une relation plus approfondie marche. D'un autre côté il faut maîtriser l'amour coup-de-foudre car la réflexion et le bon sens s'affaiblissent, donc il faut laisser traîner un peu le temps de voir plus clair.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 13h03
[ ! ]
Je voulais savoir si la personne qui à poster ce com pouvais nous donner de ces nvelles!!! je suis actuellement dans le même cas et la personne qu'elle décrit me semble trop famillière. merci
Répondre
Réponse de Guettaf@93
Le 19/12/2014 é 17h57
[ ! ]
Je suis maman de 4 enfant et je vient de faire juste un mariage religieux avc un tunisien age de 29 ans il et en france sa fait 5 ans je ssuis divorcer bref jusqua maintenant je nai rien vu d'anormale chez lui car il travaille normale et subvient a mes besoin avc mes enfant je suis heureuse pour le moment on et pratiquant en religion mais je ne me presse pas pour la mairie je laisse a allah ,,!!:-) sinon je fait mes recherche jatgend les annee sa donne quoi
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2014 é 13h14
[ ! ]
Je suis tunisien et laïc. Il ne faut pas être très naïf dans tous les cas. Faire de petites amourettes avec des tunisiens ça va mais se lier avec qn surtout sur 1 base religieuse l'islam ou autre, moi je prends mes distances car c'est la confusion dans ce domaine. Au fait pour voir s'il y a une quelconque affinité il faut passer par la case culture sinon cela ne cassera tôt ou tard surtout si le gars est inculte. Par contre épouser une tunisienne c'est différent par ce qu'elles ont du caractère! abderrazak
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Témoignages de mariages franco-tunisien réussis??!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.507