Mon ami est-il un bezness ?

Bonjour, Je désirerais savoir si l'assurance maladie est obligatoire en Tunisie et si chaque citoyen en possède une ? Mon ami tunisien à qui j'envoye déjà chaque mois une somme de 200 tnd pour une école privée me demande de lui envoyer d'urgence la somme de 15'000 tnd car sa mère doit être opérée du coeur dans les 2 semaines et elle n'a pas d'assurance. J'habite en Suisse et je l'ai rencontré cet été. Il travaillait à la base nautique de l'Hôtel. Nous faisions des projets pour se marier et s'installer ensemble. Je suis amoureuse mais pas complètement idiote... Je me demande si finalement et malheureusement ce n'est pas un bezness ??? Merci pour votre aide et conseils.
3 réponses pour «
Mon ami est-il un bezness ?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 31/10/2011 é 10h12
C'est un bezness... et en plus classique!
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 20h36
Ton temoignage date de quelques mois mais suite a ce que tu ecris je te dis sauve toi vite!!!! n envoie rien c est du pipo!!! ouiiiii c est un bezness!!!! crois moi je sors d une histoire avec un tunisien waoh c etait le plus gentil le plus prevenant etc......ne crois pas a tout ce qu il te raconte surtout!!! tiens moi au courrant ou en es tu? si je peux t aider je le ferais bisous lydia
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 23h28
Merci Lydia pour tes conseils, mais j'ai déjà mis un terme à cette histoire. Je suis allée surfer sur le site internet de l'école que je payais pour qu'il ait une bonne formation et un bon emploi pour "notre" avenir. L'école avait une page Facebook et mon ami avait posté un commentaire sur le mur.Il m'avait toujours déclaré ne pas être inscrit sur FB. De là j'ai fait le tour de ses amis et amies... surtout ! Et j'ai trouvé une charmante demoiselle, cliente de l'hôtel ou il travaillait, et qui avait posté un album photos dans lequel figurait une vue de Mahdia prise depuis la terrasse du studio dont je payais, aussi, la location. Des photos de toute la famille réunie pour la fête du mouton, y compris Maman et ce à la date ou elle était soit disant à l'agonie à l'hôpital ! Mais malgré tout il a pu me jurer sur la tête de sa mère justement (lol) qu'il ne m'avait jamais trompée et qu'il était sincère !!! Heureusement j'ai ouvert les yeux à temps mais j'espère que ces lignes profiteront à d'autres... car l'on pense toujours que "le nôtre" est différent. C'est vrai qu'il est difficile de croire que l'on peut feindre à ce point des sentiments pour obtenir de l'argent ou un visa. BEZNESS, Menteur et Profiteur Et il y a 2 semaines il a eu le culot de me téléphoner pour avoir de mes nouvelles... Ils sont tenaces en plus... Je n'ose pas transcrire ce que je lui ai répondu cela serait sans aucun doute censuré ! Bonne soirée à tous et toutes