Les temps d’arrêt de travail en ALD

Question de mimi34330 le 06/04/2011 à 12h11
Bonjour Je lis régulièrement votre site pour trouver les réponses à mes questions, mais aujourd’hui je ne trouve pas. Je vous expose rapidement mon cas. Je suis en ALD depuis juillet 2009. J'ai subi une tumorectomie du sein gauche en juillet 2009 avec curage axillaire. J'ai eu 31 séances de radiothérapie. J’ai repris le travail début janvier 2010 avec régulièrement des séances au kiné pour un lymphodème au bras gauche, en sachant que pour mon travail je me déplace en entreprise sur un secteur de 13 départements dans le sud de la France, donc un très grand secteur, j’ai eu un arrête de 2 mois en été suite au fortes chaleurs. Début janvier 2011 à la mamo de contrôle le radiologue trouve un cancer au sein droit, je suis arrêtée fin janvier pour préparer l’opération et l’intervention a lieu début février avec curage axillaire. Après une réunion RCP les médecins décident une annexectomie bilatérale (ablation des ovaires), je suis opérée courant mars, donc 2 anesthésies générales en un mois, mais toujours la « PECHE » ce qui surprend mon entourage. J’ai commencé la radiothérapie la semaine dernière Mais hier j’ai eu un contrôle Sécu, pour le médecin je suis en arrêt depuis juillet 2009. Il me demande de reprendre le travail après les séances de radiothérapie c'est-à-dire au mois de juin 2011 , je « négocie » jusqu’ fin Août en lui expliquant qu’avec : 2 cancers en 1 an ½ l’ablation des ovaires, 2 anesthésies générales en 1 mois et 1 lymphodème à chaque bras, je ne sais pas comment je serais au mois de septembre pour reprendre une activité, en sachant que j’ai 13 départements a couvrir et a aujourd’hui je ne peu pas conduire plus de 10 kilomètres, par rapport a mes bras. Sa réponse est que je dois trouver un autre travail ou de d’envisager une invalide de première catégorie. Je suis effondrée car tous les sites que j’ai consultés indiquent 3 ans d’arrêt maximum, je ne sais plus que faire Quelqu’un aurait il une réponse sur les temps d’arrêt de travail en ALD Je vous remercie du temps que vous avez consacré a la lecture de mon message.
1 réponse pour «
les temps d’arrêt de travail en ALD
 »
Réponse de odette 13
Le 30/08/2012 é 07h23
Si tu dois changer de travail fait faire avec ton docteur un dossier mdph avec reeducation et formation professionnelle code du travail 5213 1 2 et 3 pour tes droits tu peut voir la fnath pour toi c,est peut etre different etant donne que tu as retravaille 1 an entre plusieurs maladies bon courage salut