670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Cancer

Puis-je bénéficier d'une pension d'invalidité ?

Question de marieta le 31/10/2010 à 16h14
Dernière réponse le 31/10/2010 à 17h04
[ ! ]
J'ai eu un cancer du sein en juin 2009, j'ai eu 10 mois d'arrêt en maladie, j'ai subi une intervention chirurgicale avec complication et ensuite j'ai eu 33 séances de radiothérapie, je suis toujours sur traitement et celà pendant 5 ans. je suis fonctionnaire et j'ai repris mon travail à mi-temps thérapeutique depuis avril 2010, je suis trés fatiguée, j'ai des douleurs permanentes, je souffre, difficile d'aller au travail. J'aimerai savoir si je peux bénéficier d'une pension d'invalidité car j'ai une incapacité physique.
Répondre
2 réponses pour « 
puis-je bénéficier d'une pension d'invalidité ?
 »
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 16h55
[ ! ]
Bonjour, la première des choses, est de vous faire reconnaître en invalidité, pour cela vous pouvez dans un premier temps demander à être réformée sachant que vous êtes fonctionnaire. mais vous ne précisez pas votre âge; Dans un deuxième temps, demandez à votre médecin ou à celui du travail de passez devant une commission de réforme ou anciennement la cotorep., vous ne pouvez prétendre à une pension d'invalidité que si vous être reconnue en invalidité et que votre taux soit supérieur à un minimum. (au-delà de 20 ou 30 %)renseignez-vous auprès de votre médecin. BON COURAGE
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 17h04
[ ! ]
Pour etre en invalidité (3 catégories : 1 , 2 (maladie invalidante) 3 = carte de 80 % soit légume), il faut avoir été 3 ans en longue maladie Ce qui veut dire que si vous guérissez (ce que je vous souhaite) vous ne serez qu'en incapacité (partielle ?) jusqu'à votre guérison Demandez à votre oncologue d'etre en ALD (affection longue durée) prise à 100% et l'incapacité de travail (longue maladie) à 100 % (vos indemnités ne seront pas imposables = voir avec le médecinconseil du travail)
Référence(s) :
Mon parcours
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis-je bénéficier d'une pension d'invalidité ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.121