670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Cancer

Puis-je bénéficier d'une pension d'invalidité ?

Question de marieta le 31/10/2010 à 16h14
Dernière réponse le 31/10/2010 à 17h04
[ ! ]
J'ai eu un cancer du sein en juin 2009, j'ai eu 10 mois d'arrêt en maladie, j'ai subi une intervention chirurgicale avec complication et ensuite j'ai eu 33 séances de radiothérapie, je suis toujours sur traitement et celà pendant 5 ans. je suis fonctionnaire et j'ai repris mon travail à mi-temps thérapeutique depuis avril 2010, je suis trés fatiguée, j'ai des douleurs permanentes, je souffre, difficile d'aller au travail. J'aimerai savoir si je peux bénéficier d'une pension d'invalidité car j'ai une incapacité physique.
Répondre
2 réponses pour « 
puis-je bénéficier d'une pension d'invalidité ?
 »
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 16h55
[ ! ]
Bonjour, la première des choses, est de vous faire reconnaître en invalidité, pour cela vous pouvez dans un premier temps demander à être réformée sachant que vous êtes fonctionnaire. mais vous ne précisez pas votre âge; Dans un deuxième temps, demandez à votre médecin ou à celui du travail de passez devant une commission de réforme ou anciennement la cotorep., vous ne pouvez prétendre à une pension d'invalidité que si vous être reconnue en invalidité et que votre taux soit supérieur à un minimum. (au-delà de 20 ou 30 %)renseignez-vous auprès de votre médecin. BON COURAGE
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 17h04
[ ! ]