670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

M'est il possible d'annuler mon Préavis d'appartement HLM ?

Question anonyme le 24/04/2011 à 20h35
Dernière réponse le 06/08/2012 à 23h54
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un appartement HLM que je souhaitais quitter au 30 juin 2011. J'ai donc pour cela envoyer mon courrier de préavis avec AR à l'office. Courrier qu'ils ont bien pris en compte étant donné que j'ai reçu le courrier de confirmation avec les différentes modalités d'avant départ. Or malheursement, pour des raisons personnelles, je ne peux aujourd'hui quitter mon appartement à cette date là et je voudrais ainsi savoir s'il m'était possible d'annuler ma demande auprès de mon propiétaire ou voir même la décaler au mois d'aôut ou septembre. Il faut savoir qu'il me reste encore 2 mois et qu'aucune visite n'a eu lieu jusqu'à présent car mon préavis n'a été envoyé que le mois dernier. Je voudrais savoir s'il m'est possible de rattraper le coup et également connaitre les démarches que je dois entreprendre car j'ai peur que l'office HLM refuse ma requête. Je vous remercie par avance de m'éclairer a ce niveau là
Répondre
1 réponse pour « 
M'est il possible d'annuler mon Préavis d'appartement HLM ?
 »
Réponse de aloes31
Le 06/08/2012 é 23h54
[ ! ]
Bonsoir, Oui vous pouvez demander une prolongation de la location de vôtre logement HLM pour raison importantes biens justifiées. Le plus rapidement possible avant le délais de départ. Il existe toujours des raisons majeures qui'ils prennent en considération. Cordialement
Référence(s) :
personnelles pour avoir déménagée 12 fois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
M'est il possible d'annuler mon Préavis d'appartement HLM ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.551