670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tension positive sur neutre.

Question de Papymoustaches le 18/09/2017 à 19h20
Dernière réponse le 24/09/2017 à 20h12
[ ! ]
Bonjour,j'ai détecté une tension positive sur un neutre de point d'éclairage alors que le disjoncteur est en position ouverte.D'autre part j'ai une lampe à allumage digital qui s'allume quand j'actionne le volet roulant électrique.Qui peut me dire où est le défaut? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de mortimer
Le 24/09/2017 é 20h12
[ ! ]
Bonjour Papy le texte n'est pas tres clair pour moi une tension positive est une tension continue ,est-ce bien le cas . POUR mesurer une tension il faut deux points le premier est le neutre et le deuxieme? On peut trouver quelques volts entre neutre et terre qui est une tension résiduelle fournie par l'installation qui forme une antenne . Concernant le volet, il renvoie une impulsion parasite sur le réseau cela n'est pas grave en soit mais les lampes digitales ramassent tous les parasites du réseau ce qui permet de les allumées .Ces lampes de fabrication chinoise ne respecte pas les normes européennes d'où ces problemes , vous les aurez aussi lorsque le compteur Linky sera installé Pour finir un seul conseil ; supprimez la platine électronique de la lampe et y installer un interrupteur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.131