Bonjour,j'ai détecté une tension positive sur un neutre de point d'éclairage alors que le disjoncteur est en position ouverte.D'autre part j'ai une lampe à allumage digital qui s'allume quand j'actionne le volet roulant électrique.Qui peut me dire où est le défaut? Merci
Bonjour Papy
le texte n'est pas tres clair pour moi une tension positive est une tension continue ,est-ce bien le cas . POUR mesurer une tension il faut deux points le premier est le neutre et le deuxieme? On peut trouver quelques volts entre neutre et terre qui est une tension résiduelle fournie par l'installation qui forme une antenne . Concernant le volet, il renvoie une impulsion parasite sur le réseau cela n'est pas grave en soit mais les lampes digitales ramassent tous les parasites du réseau ce qui permet de les allumées .Ces lampes de fabrication chinoise ne respecte pas les normes européennes d'où ces problemes , vous les aurez aussi lorsque le compteur Linky sera installé Pour finir un seul conseil ; supprimez la platine électronique de la lampe et y installer un interrupteur