Termites dans ma charpente diagnostic obligatoire?

Question de francou77 le 21/10/2010 à 14h16
Je reviens ce jour avec une nouvelle question concernant la maison que j'ai achetée en juillet 2010, après la toiture qui me cause souci ( fuite ) le couvreur est passé et m'a annoncé que la charente etait totalement a refaire a cause des insectes xylophènes ( termites ), et qu'il m'en couterait 4700 euros pour la traiter. Ma question est la suivante y a t-il a l'heure actuelle un diagnostic termite en seine et marne ( je n'ai pas encore reçu mon acte de propriété ) je ne me souviens plus de cela lors de la signature notaire. Quel recours ai je dans le cas ou ce diagnostic n'a pas lieu d'etre? car la fuite ( vice caché ) plus les termites cela commence a faire beaucoup Merci de vos reponses et de votre aide
3 réponses pour «
termites dans ma charpente diagnostic obligatoire?
 »
Réponse de jb40
Le 05/03/2011 é 20h21
Attention, ils vous ont parlé d'insectes xylophènes ? termites ? Ces insectes sont appelés xylophages ! De plus les termites attaquent uniquement les bois d'œuvre conservant une humidité au-delà de 20 % et d'une température ambiante ou chaude, les bois normalement ventilés ne seront pas sujets à attaques. C'est pour cela que les termites sont rares dans les charpentes ... Surtout présentent dans les bois en contact avec le sol, dans les maçonneries et très humides ... Par contre il existe plein d'autres insectes xylophages qui s'attaquent aux charpentes ...surtout si des fuites l'ont humidifiées ...
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 17h12
Le diagnostic termites est obligatoire lors d'une acquisition de bien,.
Réponse de jb40
Le 08/05/2011 é 10h38
Pas forcément, il n'est obligatoire que dans les zones délimitées par arrêté préfectoral ce qui n'est à priori pas le cas de la plupart des communes de Seine et Marne ! Se renseigner à la mairie.