Facture abusive artisant couvreur

Question de SOSO1997 le 10/05/2012 à 22h44
Bonsoir, Mon voisin a fait appel à un couvreur suite à une fuite sur sa toiture. En étant sur le toit l'ouvrier constate qu'il y a une tuile de casser chez moi et me demande s'il peut la changer... Je dis ok Par la meme occasion il me souder ma gouttiere qui était cassée. Il nous informe que la gouttiere est pleine donc la vide .... Resultat 228 euros par maison(jumelée) ça me parait abuser... Il a expliquer m'avoir facturer le déplacement, les travaux ect ect... Pour une heure de travail en tout. Mais je ne les aie pas appelé moi... Je n'aie rien demandé... Ai je un recours possible??? Merci pour vos réponses
3 réponses pour «
Facture abusive artisant couvreur
 »
Réponse de canounet
Le 11/05/2012 é 01h34
Sans devis conjointement signé, l'artisan ne peut absolument rien exiger vous avez donc tout loisir de négocier un prix vous paraissant raisonnable
Réponse de SOSO1997
Le 11/05/2012 é 01h36
Mais si l'artisan ne veut rien nègocier???? Merci pour votre réponse
Réponse de canounet
Le 11/05/2012 é 01h52
Et bien vous ne le payez pas, un point c'est tout je répète : sans devis, rien ne vous est opposable d'ailleurs un devis est obligatoire dans le secteur du bâtiment pour tous travaux au-dessus de 150€ (arrêté du 2 mars 1990, article 3) adressez-lui une lettre RAR demandant une réduction de la facture